Maison & immobilier

4 étapes pour installer une douche à la place d’une baignoire

La douche est beaucoup plus facile à installer dans une salle de bain puisque l’encombrement est limité pour les versions classiques. Dans tous les cas, pour les personnes à mobilité réduite, c’est un choix indispensable afin de leur offrir un maximum d’autonomie.

Une étude de la salle de bain est nécessaire

Remplacer une baignoire par une douche n’est pas si difficile surtout si vous faites appel à une équipe de professionnels. Ces experts ont le loisir de vous proposer quatre étapes seulement afin de vous accompagner dans votre projet. La première est la plus importante puisqu’elle consiste à effectuer une étude des lieux notamment pour savoir s’il est possible d’installer un tel équipement.

La création de la douche en fonction de vos besoins

Certaines salles de bain sont parfois complexes au niveau de la superficie, il est donc judicieux de s’attarder pleinement sur des versions personnalisées qui peuvent être dessinées selon les volontés de chacun. La seconde étape est un peu plus réjouissante pour les clients, car, en fonction de leurs économies, il est possible de valider la conception de cette douche qui prendra ses aises à la place de cette baignoire particulièrement encombrante. Lorsque la construction sera terminée, les experts pourront passer à l’installation. Ce sont des professionnels agréés qui s’occupent de cette phase puisqu’elle demande la plus grande précaution.

Quelques aides pour jouir de cette douche

La dernière étape consiste à réaliser une contre-visite, elle permet généralement de voir si la douche comble toutes les attentes. Les experts peuvent ainsi recevoir les avis des clients et prendre en compte leur degré de satisfaction. Une baignoire peut donc prendre de la place, d’où l’intérêt d’opter pour cet équipement qui peut faire l’objet d’une aide financière surtout pour les seniors. Ces derniers doivent évoluer dans un environnement agréable qui répond réellement à leurs besoins.

Laisser un commentaire