Mode & Beauté

5 conseils pour une manucure réussie

ongle-en-gel

On n’est pas toujours prête à sortir le nez dehors pour se faire les ongles dans un institut ou centre spécialisé pour faire une manucure. Des fois, on ressent juste le besoin d’être dans son lit.

Pour garder quand même une apparence parfaite, de la tête au pied, on a la solution pour vous. Un soin des ongles est possible à la maison. Mais, il faut les bons réflexes et surtout une bonne dose de patience.

Limer et repousser les cuticules

Il faut prendre le temps de vous débarrasser d’abord des cuticules présentes sous vos ongles à l’aide d’un bâtonnet en bois et les limer ensuite pour qu’enfin ils apparaissent nets et propres. N’hésitez pas à vous servir d’un dissolvant ou d’une crème pour hydrater vos mains.

Comme epliqué sur https://ongleengel.com/, cet exercice prépare l’ongle à l’assaut du vernis. Il faut savoir qu’un ongle qui respire la santé est presque synonyme d’une manucure parfaite.

Appliquer de la vaseline

Si la pose de vernis renferme une crainte, c’est bien celle du débordement. L’astuce est simple et peu couteuse en plus. Avec un peu de vaseline, vous êtes sûre d’avoir des mains parfaites et des ongles irréprochables.

Avant de poser le vernis sur l’ongle, appliquez tout simplement de la vaseline sur les rebords et profitez plus sereinement de votre manucure.

Mettre une base

Pour éviter que le vernis ne déteigne, appliquez une couche de base transparente. Cette action assure non seulement au vernis une plus longue durée de vie, mais elle permet aussi de perdre moins de temps à nettoyer le vernis au moment venu.

Appliquer une première couche fine

La première couche est indispensable pour permettre à l’ongle de sécher plus rapidement. Vous pouvez y aller ensuite plus franchement avec une ou deux couches en plus pour un résultat plus lumineux.

Plonger votre main dans un bol d’eau froide

Bien entendu après avoir appliqué une dernière couche de top coat. L’eau froide favorise naturellement le durcissement du vernis.

Plongez donc vos mains dans un bol d’eau froide pour terminer la manucure en beauté.

 

 

 

Laisser un commentaire