Économie

6 astuces pour faire des économies sur son billet d’avion

billet-avion-moins-cher

Passer des vacances à New York ou profiter d’un week-end en Espagne sans se ruiner, ça peut se faire. Il suffit d’appliquer ces 6 astuces pour voyager mâlin et économiser sur son billet d’avion.

Réserver son billet d’avion plus tôt…

Le billet d’avion représente presque l’intégral de votre budget durant votre voyage. C’est pourquoi il est intéressant de l’acheter le moins cher que possible. Réservé son vol plusieurs semaines (à raison de 7 à 8 semaines) ou plusieurs mois (3 à 5 mois) à l’avance vous permet d’acheter votre billet d’avion moins cher.

…ou faire une réservation de dernière minute

Le coup de la dernière minute fonctionne toujours si l’on veut avoir des billets d’avion à prix moins cher. En effet, les dernières places invendues sont souvent bradées. De votre côté, il est dans votre intérêt d’être toujours flexible dans la destination et accepter toute proposition qui se présente.

Réserver son vol en milieu de semaine

Évitez de faire comme tout le monde, c’est-à-dire réserver les billets le week-end et notamment le dimanche. En effet, plus la demande augmente et plus le tarif augmente. Pour obtenir un vol moins cher, pensez à réserver un jour ouvrant, en milieu de semaine.

Soyez flexible avec les dates, les jours idéals pour effectuer une réservation sont le lundi, le mercredi et le jeudi. Les vols de nuit et les vols tôt dans la matinée reviennent également moins chers, car il y a trop peu de voyageurs.

Voyager en basse saison

Le voyage hors saison vous permet d’économiser beaucoup plus que les saisons estivales, les vacances et les périodes de fêtes. En effet, durant les périodes, le prix des billets d’avion, tout comme l’hébergement, est excessivement cher.

S’abonner aux compagnies aériennes

Par ailleurs, certaines compagnies aériennes proposent des offres promotionnelles et des ventes flash durant les périodes creuses. S’abonner à leurs newsletters et devenir membre vous permettent justement de bénéficier de toutes ses offres.

Consulter les comparateurs de vol

Les sites de comparateurs de vol sont d’une aide précieuse pour trouver des vols aux meilleurs prix. Réserver son vol depuis Jetcost ou d’autres comparateurs peut permettre de comparer des centaines de vol et détecter rapidement les prix les plus bas en fonction de ses critères.

Laisser un commentaire