Loisirs

7 adresses incontournables à Chypre

vacances à chypre

Pour vos vacances, il se peut que vous-vous rendiez à Chypre. En pareille occurrence, il est indiqué de faire le plein d’informations, surtout si vous ne connaissez pas vraiment le pays de Diam’s. Parmi celles-ci, vous ne devrez pas manquer de faire un listing des endroits incontournables à y découvrir. En voici quelques-uns qui pourraient vous êtes utiles.

Nicosie : Dans la plupart des pays au monde, la capitale est toujours le premier endroit où il faut se rendre. Elle est toujours pleine de surprises et de monuments à admirer. En cela la ville de Nicosie est tout à fait particulière, car jusqu’à ce jour, deux civilisations y demeurent côte à côte, visibles notamment dans le quartier grec et celui turc.

Kykko : Certains en arrivent à penser que ce monastère est l’âme même de la ville de Nicosie. En plus il contient beaucoup d’objets d’art et d’histoire à connaitre. Il s’agit d’un endroit à ne pas rater si vous voulez partir  avec pleins de souvenir du pays.

La plage d’Aphrodite : Selon la légende locale, c’est sur cette plage que la déesse grecque Aphrodite aurait vu le jour. Cette plage particulière avec ses rochers étalés donne sur le temple de la déesse installée un peu plus loin de là.

Kourion : Voilà un site touristique entier sur lequel les archéologues continuent de faire des découvertes. Votre passage coïncidera peut-être avec la mise à jour d’un imposant moment enseveli de cette cité.

Kyrenia : il s’agit d’une cité dotée d’un petit port. L’aspect pittoresque de la ville lui confère un air d’agglomération. C’est un quartier avec une mosquée dont le minaret se dresse comme le sommet de la ville.

Le massif du Troodos : pour ceux qui sont adeptes des randonnées, c’est la destination par excellence. Il est mieux de s’y rendre à vélo, car cela donne la possibilité de visiter d’autres sites touristiques tout le long du parcours

Abbaye de Bellpaïs : Peut-être que vous aurez envie de voir l’un des legs de la France à Chypre. Rendez-vous au monastère de  Bellapaïs.  Le style architectural gothique  de cet endroit entourés de palmiers, n’échappera sans doute pas au regard des connaisseurs

Laisser un commentaire