Maison & immobilier

Achat appartement neuf : les erreurs à éviter absolument

Vouloir acquérir un bien immobilier constitue un bon projet de vie. Une propriété est une possession qui permet de faire fructifier son capital. Il est possible de la revendre à l’avenir et d’en retirer une plus value. Cela peut également être un legs pour vos enfants. Mais le secteur immobilier peut être difficile à appréhender pour ceux qui n’en connaissent pas les mécanismes. Et de nombreuses perplexités peuvent naître. Dans quel emplacement acheter ? Quels sont les prix de la région ? A quel professionnel de l’immobilier s’adresser ? Mais encore, quels sont les pièges à éviter lors de l’achat d’un appartement neuf ?

Ne pas prendre en compte les charges annexes

L’achat d’un appartement neuf à Saint Herblain nécessite de prendre en compte les charges annexes. Certains futurs acquéreurs ont tendance à mésestimer ces coûts. Dans leur budget, ils ne prévoient que le prix d’achat du bien.

Il est vrai que les frais d’actes notariés, de même que les coûts d’agence, sont faibles dans l’immobilier neuf. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut les négliger. Vous devez également prévoir une somme qui va permettre de réaliser certains travaux de réaménagement. Car, même si vous achetez un appartement neuf, vous pouvez sentir le besoin d’apporter certains changements. N’oubliez pas non plus la rémunération à verser aux déménageurs, ainsi que les charges de copropriété.

Acheter un appartement situé dans un mauvais emplacement

Une autre erreur à éviter lorsque vous projetez d’acquérir un appartement neuf, c’est d’acheter dans un mauvais emplacement. Il ne suffit pas que le logement vous plaise pour que vous vous précipitiez pour conclure l’acte de vente.

Certains aspects seront à considérer. Vérifiez comment se porte l’économie de la zone. La proximité des structures de santé, des commerces et des établissements scolaires car ce sont également des facteurs à prendre en compte. Les moyens de transport doivent être nombreux pour vous permettre de vous rendre rapidement au travail. Vous devrez encore vous tenir informé des programmes d’urbanisme qui sont prévus.

Ne pas s’informer sur vos futurs voisins

Un appartement est assez différent d’une maison. Car vous aurez à partager l’immeuble avec d’autres résidents. Il est donc primordial de vous informer sur vos futurs voisins. Vous devez être sûr qu’ils sont de bonne moralité. Il ne doit pas y avoir des cas de tapages nocturnes. Enfin, vérifiez que l’immeuble est bien sécurisé.

Laisser un commentaire