Loisirs

Ajaccio, la capitale de la Corse est parfaite pour les vacances

Ajaccio est une ville où il fait bon vivre. Que vous soyez de passage ou pour y séjourner plusieurs jours pour des vacances, vous trouverez toujours des loisirs. C'est à Ajaccio que Napoléon Bonaparte est né. Si vous êtes féru d'histoire, vous pourrez visiter le musée national de sa maison, une étape incontournable. Cette ville est aussi l'endroit rêvé pour la baignade, d'où l'intérêt de réserver un vol pour Ajaccio depuis Nantes.

On peut visiter Ajaccio toute l'année

Cette ville n'est pas très grande, mais les occupations ne manquent pas. L'hiver est doux et les étés sont chauds, mais toujours avec une brise marine qui rafraîchit. À Ajaccio, le soleil brille plus de 2700 heures par an. Laissez votre voiture au parking et préférez la balade à pied. C'est le meilleur moyen de goûter au charme méditerranéen. Ajaccio a plus d'une vingtaine de plages magnifiques à proposer aux touristes. C'est aussi le point de départ idéal pour découvrir des sites naturels. Depuis le port, vous pourrez également partir en croisière pour une journée à Bonifacio. Plage, gastronomie, architecture, montagne, histoire, détente, sensations fortes, tout est réuni pour vous faire passer des vacances inoubliables.

Une escale à Ajaccio

C'est une véritable station balnéaire avec de belles plages, des bars, des terrasses, des paillotes ouvertes pour déjeuner les pieds dans l'eau. Cupulatta est un centre d'élevage et de protection des tortues, il y a plus de 3000 résidents dans ce parc. Vous pourrez également visiter le musée de Bonaparte, les nombreuses églises, la cathédrale Santa Maria qui date de la renaissance, les petites ruelles de la vieille ville. Le port d'Ajaccio est relié au continent français de manière quasi quotidienne. Lors de votre séjour, goûtez à la gastronomie locale, le vin, les fromages, la charcuterie, le miel. Rapportez dans vos bagages de la farine de châtaigne et des Canistrelli (petits biscuits sucrés), ne partez pas sans avoir dégusté le fiadone, un dessert corse à base de brocciu aromatisé au citron.

Laisser un commentaire