Maison & immobilier

Aménager une cuisine d’été extérieure

amenager-cuisine-ete

Aménager une cuisine d’été extérieure

Il fait beau. Il est temps d’aménager une cuisine extérieure et profiter de l’été pour mijoter de bons petits plats et manger avec vos proches au soleil. Comment concevoir une cuisine d’été ? Quels sont les critères à prendre et les erreurs à éviter lors de l’aménagement d’une cuisine d’été ?

L’emplacement

La première question qui se pose est où placer votre cuisine d’extérieur. Tout d’abord, vous pouvez faire une extension sur la terrasse. C’est moins de travaux et c’est plus facile de raccorder de l’eau et de l’électricité directement de la maison.

Toutefois, si vous disposez déjà d’un abri de jardin, d’un appentis ou d’un cabanon suffisamment spacieux pour accueillir bon nombre de convives, vous pouvez aussi le transformer en cuisine, toujours en pensant aux branchements électriques, gaz et sanitaires.

Vous pouvez également aménager une cuisine couverte abritée du soleil et des intempéries. Toutefois, il existe désormais des cuisines nomades clé en main et prêtes à l’emploi. Vous pouvez l’installer près de la piscine ou dans le jardin. Cependant, veuillez à ce que la surface du jardin soit bien plane et plate pour accueillir les équipements en toute sécurité.

Les équipements et accessoires

Votre cuisine d’été extérieure doit être assez grande pour abriter tous vos équipements. Tout comme la cuisine intérieure, les grands enseignes proposent maintenant une large gamme d’accessoires et équipements destinés à la cuisine extérieure.

En voici quelques exemples : un coin barbecue, îlot, plan de travail avec évier avec raccord au tuyau d’arrosage, plancha, frigo, lave-vaisselle, four, grill, fumoir, des meubles de cuisine. De préférence, choisissez des meubles modulables qu’on peut ranger durant la saison froide.

Pour le matériau, privilégiez les meubles en acier inoxydable, un matériau solide et très résistant contre les intempéries. Cela dit, des meubles fabriqués en d’autres matériaux comme le bois traité, l’étain estampé ou le teck ont fait leur preuve, car ils sont spécialement conçus pour un usage extérieur.

Aussi, si votre budget est limité, n’achetez que le strict nécessaire ou optez pour les modèles multifonctions tout-en-un.

 

Laisser un commentaire