Mode & Beauté

3 astuces pour boucler ses cheveux 

boucler ses cheveux

Si la chevelure lisse était longtemps considérée comme la coiffure par excellence, aujourd’hui, la tendance revient aux cheveux bouclés à la fois chics et vrillés. Vous aussi, vous voulez changer de tête en adoptant une coiffure sublime et bien bouclée ? Ces quelques astuces vous aideront sûrement :

Le plopping

Le plopping reste la meilleure astuce pour obtenir des cheveux bouclés naturellement et sans les abîmer. Ce principe consiste à onduler les cheveux sans faire recours à des produits chauffants comme les fers à boucler, car tout se fait naturellement. Le plunking se fait en 4 étapes :

1re étape : après essorage des cheveux, penchez votre tête en avant en secouant les cheveux. Utilisez des produits de soin spéciaux boucles.

2e étape : Placez un large t-shirt ou une serviette devant vous, déposez sur une surface plane. Placez les pointes de vos cheveux au milieu du t-shirt. Descendez doucement jusqu’à ce que votre tête touche le tissu.

3e étape : Une fois que vos cheveux forment des boucles naturelles, enroulez le t-shirt, les deux côtés et attachez-les derrière votre nuque.

4e étape : attendez quelques heures ou bien toute une nuit jusqu’à ce que vos cheveux soient secs avant de défaire le t-shirt. Et voilà ! Vos boucles sont formées.

Utiliser des fers à boucler

Un des meilleurs moyens les plus efficaces pour obtenir des boucles parfaites est l’utilisation d’un fer à onduler. Aujourd’hui, vous avez un large choix sur le modèle, la marque et le type de fer à boucler. Plus besoin d’aller chez le coiffeur, car il fera tout à sa place.

Les fers à boucler ont bien évolué. Ils sont à la pointe de la technologie : température réglable, revêtement en céramique et/ou tourmaline, technologie ionique ou vapeur. Tout a été étudié pour faciliter son utilisation. Certains boucleurs comme le Curl secret ou le Miracurl Steamtech de Babyliss permettent même d’obtenir rapidement de variantes boucles et mèches torsadées longues tenues.

 Utiliser des bigoudis papillotes

Mais ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas les moyens d’acheter des appareils coiffants dernier cri, vous pouvez toujours vous rabattre sur d’autres accessoires pour boucler vos cheveux. Les bigoudis sont de meilleures alternatives et ils ont bien fait leurs preuves. Les papillotes sont très appréciables par ses caractères souples et déformables. Vous pouvez également utiliser des bigoudis chauffants (c’est préférable en céramique) qui remplacent bien les fers à friser.

D’autres modèles de bigoudis existent sur le marché. Il faut les essayer pour savoir lesquels sont les plus efficaces pour vos cheveux.

Laisser un commentaire