Économie

Avocat en divorce et composantes du devis

Avant de prendre un avocat pour s’occuper de vos problèmes, il est important de clarifier les termes financiers de votre collaboration. Le devis avocat divorce Marseille se distingue par sa rationalité et sa flexibilité.

Le devis en fonction de la procédure de divorce adoptée

En effet, il existe plusieurs procédures qui peuvent aboutir au divorce. La procédure peut être amiable ou conflictuelle. Dans les deux cas, l’intervention d’un avocat est requise. Mais son tarif est différent. Dans la procédure litigieuse, l’avocat joue le rôle de votre défenseur et il peut exercer des recherches considérables pour mobiliser des preuves justifiant la faute de votre conjoint. C’est en fonction des démarches qu’il va entreprendre que le devis sera réalisé. Quant à la procédure amiable, il inclura dans le devis les frais des déplacements et d’enregistrement des documents qui seront officialisés.

Un devis négociable

Avec le cabinet d’avocat viguier, vous avez la possibilité de négocier les devis qu’il vous présente. Toutefois, la négociation porte sur les honoraires d’avocat. Les frais liés aux émoluments et aux débours dont l’avocat sera exposé restent à la charge du client. Les frais indiqués dans le devis ne sont pas fixes. Ils peuvent connaître des hausses ou des baisses en fonction des circonstances et de l’évolution de l’affaire.

Un devis détaillé

Le cabinet viguier ne vous laisse pas dans des considérations subjectives de sa rémunération. Il vous présente un devis détaillé avec toutes les prestations attendues. Ainsi, les indications sur tous les déplacements de l’avocat seront mentionnées dans le devis. Pour les dépenses usuelles relatives aux courriers par La Poste et aux appels téléphoniques, vous trouverez aussi les montants prévisionnels mentionnés.

La détermination des modalités de paiement

Dans le devis, il est aussi important de préciser les modalités de paiement. Tout d’abord, le montant qui sera perçu lors de l’ouverture de votre dossier est bien mentionné. Pour les autres paiements, ils peuvent être séparés en plusieurs acomptes en fonction de la durée de la procédure ou en fonction des résultats obtenus pour chaque étape. Toute autre forme de contestation du devis doit être signalée avant le déclenchement de la procédure. Pour mettre un terme aux différentes prestations de votre avocat, vous devez passer par un préavis.

En consultant le devis du cabinet d’avocat viguier, vous comprendrez que son intervention est largement au-dessus de votre financement. Car en matière de divorce, son enquête est toujours couronnée de succès.

 

Laisser un commentaire