Mode & Beauté

Quels bijoux choisir pour Noël ?

choisir bijoux

Tout le monde n’a pas la chance d’être un expert en métaux ou en pierre précieuses. Il peut parfois se révéler difficile de choisir le bon bijou pour la bonne personne, et ainsi, de faire le cadeau le plus adapté à la personne à laquelle il est destiné. Découvrez ici les caractéristiques principales des principaux matériaux employés afin de toujours faire le bon choix !

L’or, le matériau classique du luxe

L’or est un des grands classiques de la bijouterie. C’est un matériau luxueux, sans être précieux, qui a depuis longtemps été maîtrisé par les orfèvres et les bijoutiers. Offrir un cadeau en or, c’est faire montre d’une envie d’offrir du prestige et de l’élégance. De plus, les différents types d’or (jaune, rose, etc), permettent de s’adresser à de nombreux profils différents, tels que des personnes d’âge mûr ou à l’inverse plus jeune.

L’or est un matériau polyvalent dont la popularité et la polyvalence ne se nie pas. Il peut être utilisé pour tous types de bijoux, des  boucles d’oreille en passant par les bracelets ou les colliers comme ceux proposés par Maty. Quel que soit le destinataire de votre cadeau, il y a un bijou en or qui lui corresponds ! De plus, vous pouvez en trouver aisément sur tous types de bijouteries

L’argent, l’élégance et la discrétion

L’argent est un matériau généralement considéré étant comme plus élégant et plus subtile que l’or. C’est un matériau particulièrement malléable, avec lequel il est possible d’arriver à des motifs particulièrement stylisés et élaborés.

A ce titre, Il se destine principalement aux jeunes femmes et hommes, souvent adeptes de formes plus exotiques et variées que le public traditionnel, mais peut grâce au travail d’un artisan doué être pertinent pour un public plus large que ces catégories-là.

De plus, à l’instar de l’or, c’est un matériau travaillé et perfectionné par les artisans depuis des siècles, et il existe en de nombreuses versions différentes, adapté à tous les besoins.

Le titane, la solidité avec la légèreté

Le titanium, ou titane, est un métal aux multiples intérêts. Bien souvent résumé à sa solidité, c’est également un métal d’une brillance considérable, d’un intérêt esthétique très sous-estimé. En effet, les modèles de montres et bijoux particulièrement séduisants en titanium abondent, de nos jours.

De plus, c’est un matériau résistant à la corrosion, ce qui lui permet de conserver son brillant et son cachet même sur de longues durées.

Bien évidemment, nous n’avons pas ici évoqué le large éventail de pierres précieuses ou semi précieuses qui peuvent servir à la confection de bijou ou montres. Les choix ne manquent pas : prenez donc bien soin de vous informer correctement avant de procéder à un achat.

Laisser un commentaire