Mode & Beauté

Comment porter le Bomber et par qui ?

veste-bombers-aviateurs

Dans la garde-robe d’un homme, les incontournables sont le caban, le perfecto ou encore…le Bomber, le blouson aviateur qui a connu ses heures de gloire dans les années 80 et 90. Mais depuis un bon moment maintenant, il est revenu à la mode toujours égal à lui-même. Cela dit, le Bomber est de tendance actuellement, encore faut-il savoir le porter et d’avoir la morphologie pour. Décryptage !

Le Bomber, avec quoi ?

Le Bomber, c’est sûr que ça fait habiller actuellement. Le blouson se décline sous plusieurs marques et aspects, et passent pratiquement partout. A condition de savoir bien choisir les habits qui l’accompagnent. Avec un zip sur la manche et fait à base de nylon ou de polyester, le Bomber prend sa forme la plus sportswear. On peut alors l’accompagner avec un jean brut le week-end, un t-shirt ou un polo et une paire de souliers décontractés. Les Bombers noir pour homme sont les plus appréciés, le gris ou le bleu foncé, sera tout aussi sympa.

La quarantaine révolue, on misera logiquement plus sur l’élégance en préférant des matières naturelles au nylon brillant. Des modèles à base de coton ou de soie sont parfaits pour le printemps. Encore plus lorsqu’ils sont associés à une chemise fluide, un pantalon en coton, par exemple, plus une paire de baskets sobres en cuir uni.

On peut aussi porter le Bomber en cuir avec un jean ou un pantalon formel, le tout accompagné d’une paire de chaussures cuir lisse. C’est l’alternative idéale lorsqu’on a un climat incertain.

Le Bomber, pour qui ?

Comme pour dire ne porte pas le Bomber qui le veut, mais qui a la morphologie pour. Vous l’aurez sans doute compris, en fonction de votre silhouette vous êtes plus ou moins amené à porter un Bomber ou certain type du blouson. En général, on déconseille le port des Bombers un peu rembourrés qui donnent l’impression d’avoir haut du corps arrondi.

Bref, entrons dans le vif du sujet. Pour les personnes grandes et fines, ce n’est vraiment le type de vêtement qui vous ira le mieux. En effet, le Bomber est par définition un petit blouson. Du coup, il sera visiblement un tantinet court si vous êtes longiligne et attirera plutôt les regards sur le haut de votre corps. L’idéal pour vous serait donc d’opter pour des vestes plus longues qui descendent un peu en dessous de la ceinture, dont les manches arrivent au niveau des poignets, par exemple.

Si vous avez entre 1.70 et 1.80 m et que vous avez une corpulence moyenne, ça passe. Il faudra néanmoins choisir un Bomber fin et ajusté. Pour les plus corpulents, les consignes ne changent pas. Plus le Bomber est léger et suffisamment ajusté, moins la largeur des épaules est visible, et aussi les quelques kilos de trop.

Si vous êtes petit et fin, il fera l’affaire. Même chose pour les personnes courtes et fines. En revanche, on le déconseille aux petits costauds, car comme dit plus haut, ce blouson a tendance à arrondir la silhouette. Voilà, soyez tendance avec les Bombers !

Laisser un commentaire