Maison & immobilier

Brise-soleil ou volets roulants pour véranda : comment choisir ?

Vous disposez d’une très belle véranda, mais le soleil a tendance à gâcher la fête, surtout lorsque vous souhaitez profiter de vos longues journées d’été. Il faut penser à trouver une solution durable. Le but de cet article, c’est de vous présenter tous les avantages liés à l’utilisation des brise-soleil et des volets roulants pour votre véranda afin de vous aider à faire le bon choix. Avec la démocratisation de ces installations, le minimum serait que vous ayez la possibilité de faire un choix éclairé.

Le brise soleil, une installation design

On reconnait les brise-soleil par leurs nombreuses lames. Ce sont des équipements très pratiques qui vous permettent de limiter l’impact du soleil sur votre véranda. C’est une solution très appréciée pour ses nombreux avantages. D’abord, les brise soleil sont des équipements très pratiques puisqu’ils sont composés de nombreuses lames orientables en fonction du degré de luminosité souhaité. Ensuite, quel que soit le matériau de fabrication (bois, aluminium ou PVC), ce sont des installations qui apportent une touche moderne et sophistiquée à votre espace. D’ailleurs, il est possible d’opter pour un modèle manuel ou automatique en fonction de votre mode de vie. Pour les inconvénients du brise soleil, il faut dire qu’ils ne sont pas adaptés lorsque vous cherchez à apporter de l’obscurité totale en plein jour à votre pièce.

Les volets roulants

Ce sont des installations très pratiques, sécurisantes et qui sont parfaitement adaptées aux vérandas. Ils représentent surtout la solution ultime si vous souhaitez protéger votre véranda du soleil afin d’améliorer l’isolation thermique, mais aussi, et surtout, sécuriser votre habitation. Sur ce point, on peut dire que le volet roulant est plus avantageux que le brise soleil. Pour la protection contre les rayons du soleil, les volets roulants manuels et automatiques sont extrêmement pratiques. Une fois la nuit tombée, ils permettent de participer à l’isolation de votre véranda en conservant la chaleur de l’intérieur.

Faites appel à un professionnel

Après avoir réussi à arrêter votre choix, la prochaine étape va consister à confier le travail à une expertise professionnelle. En effet, l’installation d’un brise soleil ou d’un volet roulant nécessite l’œil avisé d’un expert, notamment dans le choix des matériaux, des modes d’ouverture ou encore du type de motorisation. N’hésitez pas à comparer plusieurs devis afin d’obtenir une réelle estimation du prix de fabrication et d’installation. Choisissez ensuite selon vos attentes et votre budget.

Laisser un commentaire