Maison & immobilier

Connaître les caractéristiques du ruban Led pour mieux l’utiliser

ruban-led

Un ruban Led présente les mêmes particularités qu’une ampoule Led. Il présente une meilleure lumière et son utilisation dans l’éclairage de la maison contribue à une nette réduction de la facture d’électricité. Non seulement il consomme peu, donc s’avère réellement économique, mais il a aussi une durée de vie entre 30 et 50 000 heures. Faire un investissement dans ce genre d’éclairage n’est pas donné à tout le monde. Toutefois, les bénéfices seront énormes sur le long terme. De plus, il constitue un élément décoratif  qui n’a pas son pareil.

Le ruban LED sous tous les aspects pour un éclairage meilleur

C’est une nouvelle technologie en matière d’éclairage, qui s’avère tout simplement révolutionnaire. Le ruban Led  peut être monochrome ou multicolore et favorise différentes applications. C’est un élément très décoratif en plus d’être pratique. Le ruban peut être placé sous des meubles dans la cuisine ou dans un bar pour éclairer le plan de travail. Il peut servir pour un éclairage d’ambiance dans la chambre, dans la salle de bain ou au salon. La décoration d’une salle de fête ou de réception  est toujours réussie avec la multitude de possibilités qui s’offrent pour donner des lumières diffuses, directes ou indirectes en  fonction des exigences. Utilisé dans le monde professionnel, le ruban sert à mettre en valeur les vitrines des commerçants pour attirer le maximum de personnes. Voir cette page qui donnera plus de détails à ce sujet. Le choix d’un ruban Led doit toujours se faire en fonction de l’usage auquel il servira.

Les critères à prendre en compte dans le choix du ruban Led adéquat

Il est important de s’informer de la puissance lumineuse du bandeau Led. Elle est exprimée en lumens et s’affiche le plus souvent et uniquement sur les produits haut de gamme. Pour obtenir le résultat escompté dans l’élaboration du projet de décoration, il faut considérer le nombre de Led sur le ruban. Les bons rubans Led comptent 60 Led par mètre tandis qu’avec le bas de gamme on n’a que la moitié, soit 30 Led sur un mètre. Connaître le rendement lumineux du ruban est également indispensable. La puissance du transformateur doit être supérieure à son voltage afin de produire un rendement supérieur. La bande cuivrée qui supporte les Leds doit être assez épaisse pour que les Leds puissent durer un peu plus. Sinon, la température de couleur constitue le meilleur indice de neutralité du blanc.

 

Laisser un commentaire