Loisirs

Pourquoi Choisir la Thaïlande pendant les vacances ?

vacances en thaildande

L’été approche et avec lui les vacances annuelles tant attendues. La question est donc de choisir une destination pour enfin décompresser d’une année de lourd labeur. La Thaïlande est un pays de plus en plus prisé par le français. Quelles sont les raisons de ce succès grandissant ?

La Thaïlande, destination culturelle

Le pays du sourire est un pays très riche culturellement. Vous trouverez en Thaïlande une culture très marquée par le bouddhisme, avec de nombreux temples (parmi les plus beaux d’Asie). La plupart des temples sont encore actifs, vous pourrez donc voir les moines pratiquer et réciter leur texte dans une ambiance reposante et spirituelle.
La Thaïlande possède également une cuisine très riche caractérisée par ses fameux curry et ses épices variées. La cuisine thaïlandaise figure parmi les plus riches cuisines du monde. Oubliez tous ce que vous avez mangé dans les restaurants thaïlandais en France. La cuisine en Thaïlande révélera enfin son vrai visage.

Un grand choix d’activité vous attend

En plus de sa richesse culturelle, la Thaïlande possède des paysages somptueux et variés. Vous pourrez ainsi profiter des plages paradisiaques et des activités nautiques à moindre coût comme la plongée sous-marine, la pêche ou même vous essayer au jet ski.
Vous n’êtes pas très plage ? Pas d’inquiétude. Avec son climat tropical, la Thaïlande abrite de grandes forêts tropicales possédant une faune et une flore parmi les plus riches du monde. A pied ou à dos d’éléphant, découvrez la nature thaïlandaise à travers un trek dans la jungle.
Vous ajoutez à cela un cout sur place relativement peu coûteux comparé aux prix pratiqués en Europe et vous avez tous les ingrédients de la destination de vacances parfaite.

Laisser un commentaire