Auto/Moto

Choisir son type de voiture selon ses besoins

choisir-voiture

Version 3 ou 5 portes ? Pour aller travailler tous les matins ou transporter toute la famille ? Au moment d’acheter une voiture, de nombreuses questions se posent. Nous vous aidons à choisir la silhouette de véhicule la plus adaptée à vos besoins.

Les citadines

Comme leur nom l’indique, les citadines sont taillées pour la ville. Conçues pour de courtes distances dans des conditions de circulation parfois difficiles, ce sont les voitures les plus petites (moins de 4m de longueur) souvent disponibles en versions 3 et 5 portes. Des dimensions qui leur permettent une plus grande maniabilité pour faire face aux difficultés de la mobilité urbaine.

Côté motorisation, les citadines dépassent rarement les 110 CV. Ce qui leur permet également une consommation plus modérées que les modèles plus imposants.

Les routières

Dans les routières nous pouvons principalement placer les berlines et les breaks. Ce sont des modèles conçus pour les grands trajets qui misent avant tout sur le confort tant pour le conducteur que pour les passagers. En version 5 ou 7 places, les routières sont idéales pour des vacances ou week-ends en famille ou entre amis.

Les compactes

Parfois qualifiés de petites berlines ou grandes berlines, les voitures compactes séduisent. Ce modèle polyvalent conviendra tout aussi bien aux personnes seules qu’aux familles. Le choix parfait pour ceux qui hésiteraient entre berline et citadine.

Les SUV

Si ils étaient très peu présents sur le marché il y a encore quelques années, les SUV font aujourd’hui partie intégrante du paysage automobile Français. A mi-chemin entre le confort d’une berline et la puissance d’un 4×4, les SUV sont  des véhicules qui s’adaptent à toutes les situations et tous les besoins.

Les monospaces

Pour les familles nombreuses, les monospaces restent LA solution. Avec des modèles offrant jusqu’à 7 vraies places et d’importants volumes de rangement, ils associent confort et praticité. Bien que directement concurrencé par les SUV, le monospace reste une solution appréciée des français

Laisser un commentaire