Mode & Beauté

Choisir un col Mao pour votre chemise

Contrairement aux idées reçues, le col classique pour la chemise n’est pas le seul choix à votre portée. Vous pouvez aussi opter pour un col mao qui est plus petit, mais il comporte tout de même des avantages. 

Une chemise très différente avec ce col mao

Dans les boutiques spécialisées dans le prêt-à-porter pour les hommes, vous aurez tendance à croiser la route du col mandarin. C’est le second nom donné au col mao d’une chemise. Il met ainsi en avant le style de l’Asie et il transforme votre tenue en quelques secondes. Il est donc ouvert et vous n’avez pas de bouton. Il se porte de ce fait sans aucune cravate et le noeud papillon peut aussi être relégué aux oubliettes. 

De nombreuses associations sont possibles 

Le col mao est souvent méconnu par la gent masculine qui a le loisir de se focaliser sur les références traditionnelles pour leur costume. Il est par contre très plébiscité dans la partie sud de la Chine. Il a toutefois l’avantage de jongler avec le visuel, car en fonction de la tenue, il peut être adapté à un style décontracté ou très strict, cela dépend des pièces choisies. Dans tous les cas, il peut être associé à une veste de costume ou un polo traditionnel. 

Un col mao pour une tenue élégante

Au niveau du bas, les possibilités sont aussi nombreuses pour la mode masculine. Le col mao sera parfait avec un jean pour une tenue un peu plus décontractée ou un pantalon de costume pour un rendu élégant. Cette chemise est donc votre meilleur atout pour votre profession, car elle vous apporte un soupçon d’élégance et vous êtes aussi en mesure de vous démarquer des autres hommes qui sont nombreux à privilégier le format classique. Il est toujours pénible d'être habillé de la même façon, avec ce nouveau col, vous faites preuve d'originalité.

Laisser un commentaire