Maison & immobilier

Choisir une salle à manger sans se tromper

La salle à manger est l'une des pièces maîtresses de la maison avec la cuisine. On y reçoit la famille, les amis autour de la table et on y mange aussi quotidiennement. Moderne, classique, tendance, aujourd'hui, le choix est vaste pour une salle à manger complète pas chère. Il convient de l'aménager avec style afin qu'elle reste conviviale et pratique.

Respectez les proportions de la pièce

Il faut impérativement avant d'acheter les meubles mesurer la pièce, car les éléments devront être adaptés à la surface. Une petite table sera complètement perdue dans une pièce immense, à contrario, une grande table tassera une petite pièce. L'essentiel est de laisser un espace suffisant autour de la table pour assurer une bonne circulation. La version ronde reste un bon compromis, elle permet d'optimiser l'espace. Il convient d'assortir les meubles à la déco de la pièce. Vous pouvez feuilleter les magazines avant de vous décider pour un modèle. Flâner dans les allées des magasins de meubles est également une bonne solution pour accueillir toute la famille.

Ne pas surcharger la pièce

Un buffet bas, une console, une table, mais pas de meubles trop imposants. La table doit rester l'élément important. Quant aux chaises, elles doivent être confortables. Vous pourrez ajouter une vitrine, très tendance actuellement. Bois, verre, marbre, céramique, tout est possible quand il s'agit de matériaux, cela va dépendre de vos goûts, de votre budget. Évitez les meubles trop fragiles comme les tables en verre, elles se rayent très facilement. Le coloris reste assez sobre, gris, blanc, taupe, bois naturel. Évitez de craquer pour des modèles flashy, vous risquez de vous lasser très vite. Préférez les couleurs pour les objets, les vases, les nappes, les bibelots, les lampes. Aujourd'hui, il existe une grande variété de meubles de salle à manger adaptés à tous les goûts et les budgets.

Laisser un commentaire