Mode & Beauté

Mode homme : la tendance est aussi choker !

chocker tendance

On le croyait longtemps réservé aux femmes, mais le collier au ras-du-cou se décline aujourd’hui au masculin, n’en déplaise à ceux qui le comparent à un collier pour chien véhiculant une idée de soumission.
La mode reste la mode ! Les tendances ne font pas toujours l’unanimité, certaines même peuvent parfois choquer, mais pas autant pour décourager les modeux inconditionnels. Le retour du choker va forcément déplaire à plus d’un, d’autant plus qu’il parle désormais aux hommes.

C’est quoi le choker au juste ?

Le choker arrive donc au rayon des bijoux pour homme cette année ! Outre les traditionnels bracelets ou les colliers fait à la main en acier ou en cuir, le collier au ras-du-cou  sera tendance cette année. Etes-vous prêts à faire le grand saut, messieurs ?

Visible plutôt autour du cou des femmes dans les années 90, le choker fait couler beaucoup de salive aujourd’hui, ses détracteurs le comparant à un collier pour chien. Mais le choker qui désigne foulard en anglais et qui peut être un simple ruban a aussi des admirateurs. De retour dans l’arène de la mode avec un look plus moderne, il s’attaque aujourd’hui aux hommes. Pour les aficionados de la mode, c’est le bijou masculin qu’il ne faut oublier sous aucun prétexte. C’est une question de goût !

Il se décline en diverses versions en plus

Lors des derniers défilés de mode, on pouvait les apercevoir autour du cou de nombreux mannequins masculins. Il y en avait de toutes les couleurs et de toutes les matières : du plastique au velours en passant le coton, chacun y trouve son goût.

Egalement déclinable en plusieurs modèles, le choker en velours noir ou bleu foncé semble le plus apprécié, devant le modèle en cuir noir ou avec des clous, par exemple. Vous pouvez même aller plus loin en optant pour un double choker, la version métallique ou le cordon en cuir noué comme un lacet. L’option DIY existe également pour les plus débrouillards qui pourront en confectionner avec un foulard très étroit. A vous de voir !

Parfait pour un style rocker, à chacun donc son collier au ras-du-cou pour compléter son style vestimentaire pour être tendance…ou pas !

Laisser un commentaire