Maison & immobilier

Combien coûte une piscine en bois ?

La piscine en bois est une bonne alternative à la piscine enterrée. Pratique et moderne, elle séduit par son caractère peu onéreux. Cette pièce d’eau idéale pour tous ceux qui aiment l’originalité, se fond dans le décor du jardin pour donner un rendu agréable. Sa structure particulière en fait aujourd'hui, un dispositif qui donne de l’esthétique à votre espace extérieur. Le charme légendaire du bois, combiné avec la couleur de l’eau offre un design parfait. L’une des raisons qui font que les français optent de plus en plus pour la pose de cette pièce d’eau, est son bon rapport qualité prix.

Prix d’une piscine en bois : quels sont les critères à considérer ?

Depuis son apparition sur le marché français, la piscine en bois ne cesse de séduire par son caractère peu onéreux. En effet, elle est nettement moins chère que la piscine enterrée qu’elle surpasse pourtant par ses nombreux atouts. Son coût se détermine en fonction de certains paramètres qu’il faut toujours considérer lors de l’achat. Le prix d’une piscine en bois dépend, de toute évidence, de sa structure, ses dimensions, la qualité du matériau, du mode de filtrage mais également de la main d’œuvre de son installation.

Sur le marché, certains vendeurs comme https://www.ozeobois.com proposent une grande sélection de pièces d’eau qui présentent un joli design. Leur tarif dépend systématiquement de leur mode d’installation. Si les piscines hors sol proposent des prix plutôt abordables, les piscines en bois semi enterrées sont légèrement plus chères puisque leur pose nécessite certains détails techniques.

Piscine en bois : quels sont les prix des différents modèles ?

Comme pré-énoncé, le choix d’une piscine en bois se fait en fonction de son mode d’installation. Elle peut être hors sol, semi-enterrée ou en kit. Si cet élément permet de déterminer le prix d’une pièce d’eau dans une large mesure, d’autres critères comme sa structure, ses dimensions, la qualité du matériau, la constitution du kit, sont également à prendre en compte lors de l’achat.

Cependant, pour la pose d’une piscine semi-enterrée en bois, il faut toujours considérer le montant de la main d’œuvre car son installation nécessite l’intervention d’un pisciniste. Cette valeur est d’autant plus importante qu’elle peut avoisiner les 800 €.

Laisser un commentaire