Maison & immobilier

Comment avoir une décoration de style maison d’architecte ?

Vous aimez les intérieurs de maison épurés et design à la manière des créations d’architectes. Les magazines regorgent d’exemples à suivre et il est désormais possible de trouver tout ce qu’il faut sur Internet pour recréer cet univers particulier chez soi. Il suffit de respecter certains codes que l’on retrouve dans ce type de décoration. Voici les indispensables à trouver absolument.

La chaise design

Nous le savons, tous les grands architectes d’intérieur ont signé un élément de mobilier et plus particulièrement une chaise. L’objet doit inviter au repos certes, mais il faut pouvoir susciter la curiosité des visiteurs, soit par une forme originale, soit par un effet de déséquilibre apparent. Pourquoi ne pas essayer d’équiper son salon d’une chaise longue le corbusier par exemple pour apporter un petit côté design à votre décoration ?

L’objet conceptuel ou insolite

Tous les architectes ont ce type d’œuvre à la maison, il s’agit d’un objet d’art moderne soit abstrait, mais insolite à l’image des tableaux monochromes. Il peut également s’agir de sculpture étrange et colorée comme ces bouledogues ou ces vaches vernies que l’on pose sur un meuble ancien pour apporter une touche de contraste.

Le luminaire qui sort de l’ordinaire

Les spécialistes de l’aménagement d’intérieur ne le diront jamais assez, la lumière met votre décoration en perspective. Qu’elle vienne d’en bas ou qu’elle soit plongeante, colorée, chaude ou froide, c’est elle qui va imprégner l’esprit et l’ambiance de la pièce. Le choix du luminaire est donc essentiel et tous les architectes en ont un qui sort de l’ordinaire dans le salon ou le bureau.

L’objet détourné

C’est le dernier code du designer d’intérieur. Placer un objet détourné de son usage premier dans la maison. Fort heureusement, il est possible d’en trouver plus facilement dans le commerce aujourd’hui grâce aux effets de mode vintage ou industriel qui ont fait revenir des objets anciens transformés. Par exemple, retrouver un vieux trépied de lunette astronomique en bois sur lequel vous monterez un projecteur de cinéma est très tendance actuellement.

Laisser un commentaire