Famille

Comment choisir votre contenant dragées pour un baptême ?

Vous avez un baptême et vous hésitez sur les dragées que vous allez choisir ainsi que leur contenants ? Sachez que le contenant des dragées est un élément à ne pas négliger car il laisse un souvenir mémorable aux invités et cela est très important. Ainsi le choix du contenant de vos dragées repose sur un certain nombre de critères spécifiques. Dans cet article, nous aidons à choisir le contenant dragées pour un baptême.

Le contenant selon le genre 

Le sexe du bébé est un critère important qui vous aidera à faire le choix de votre contenant de dragées baptême. En effet, le thème du baptême peut être déterminé suivant le genre du nouveau-né. S’il s’agit d’un garçon, les dragées seront certainement de couleur bleue et si c’est une fille les dragées seront évidemment roses. Les contenants vont également varier suivant le genre tout comme le thème. Par exemple, pour une fille ce sera un contenant féminin comme Daisy habillée en rose, Cendrillon ou encore la belle au bois dormant et pour un garçon ce sera un style masculin avec Donald, Mickey Mouse, superman, etc.

Le style et les couleurs

Les dragées existent en différents modèles avec une multitude de couleurs comme le rouge, le violet, le vert, le rose… Il y a même la possibilité de faire un agencement de deux ou plusieurs couleurs sur une même dragée. Si vous optez pour un style de dragée à la mode avec des couleurs vivantes et originales, alors les contenants doivent également suivre la même lancée. Vous pouvez ainsi laisser parler votre imagination et innover en choisissant des contenants dragées rares. Vous pouvez par exemple choisir votre passion comme thématique et opter pour des contenants dragées correspondants.

La simplicité

Il est important de retenir que vous pouvez choisir des contenants dragées simples mais très élégants. Vous pouvez opter pour des contenants classiques mais qui mettent en valeur vos dragées et leurs couleurs. Pour faire simple, pensez à choisir des contenants comme des petites tasses, des éprouvettes, des bougeoirs, etc. Si vous ne voulez pas faire preuve d’originalité au niveau des contenants dragées, alors vous pouvez tout simplement opter pour des couleurs et contenants basiques.

Laisser un commentaire