Famille

Comment faire plaisir pour Noël ?

Noël arrive à grands pas et il est temps de préparer les fêtes de fin d'année pour le plus grand plaisir de toute la famille. Il est vrai que financièrement, cette période est plutôt difficile après les divers impôts locaux à honorer en fin d'année. Il est parfois nécessaire de solliciter un crédit consommation pour réaliser les cadeaux de noël, préparez le repas pour toute la famille et enfin décorer votre logement comme il se doit. Les établissements de crédit proposent des taux de prêt conso canons pour cette fin d'année.

Comment choisir son crédit consommation ?

Avant de prendre rendez-vous auprès de votre conseiller habituel, il est fortement conseillé de comparer les offres du marché pour trouver un taux raisonnable. Il est possible en quelques clics de trouver les meilleurs taux de crédit consommation. Bien évidemment, il est nécessaire de comparer le TAEG, c'est-à-dire le taux actuariel effectif global. Ce taux comporte tous les coûts obligatoires imposés par votre banque : frais de dossier, frais d'assurance et même les frais liés à l'ouverture d'un compte bancaire, le cas échéant. Choisir un crédit avec un faible taux, vous permettra d'avoir moins de charges mensuelles. Le coût du crédit sera évidemment plus faible et votre budget s'en trouvera allégé mensuellement. Il convient de garder en tête que l'objet de votre financement fera dépendre le taux du crédit. Un crédit affecté est moins onéreux qu'un crédit renouvelable. Par ailleurs, plus votre financement aura une courte durée moins il sera onéreux. Ce sont ces quelques conseils qui vous permettront de réduire au maximum l'impact de votre crédit sur vos charges mensuelles.

Faut-il souscrire une assurance pour un crédit consommation ?

L'assurance emprunteur n'est pas obligatoire dans toutes les banques. Pour autant, elle peut s'avérer intéressante lorsque votre financement est réalisé sur une longue durée. Elle vous protégera ainsi que votre famille contre les aléas de la vie : décès, invalidité ou tout simplement une maladie. C'est un coût supplémentaire mensuellement, mais cela peut éviter bien des ennuis en cas de sinistre.

Laisser un commentaire