Maison & immobilier

Comment lancer un blog dédié à la décoration d’intérieur ?

décoration d’intérieur

Vous avez un goût certain pour la décoration et vous aimerez partager cette passion avec les internautes. Quoi de mieux que de créer un blog pour vous créer une communauté et pourquoi pas, pouvoir se dégager un revenu une fois que vous serez convenablement installé ?

Être passionné par la décoration

Évidemment, pour ouvrir un blog, qu’importe le sujet, il faut s’assurer d’avoir des connaissances et surtout, d’avoir un véritable intérêt. Si vous rédigez du contenu sans avoir la petite flamme derrière, vos lecteurs finiront par s’en rendre compte et par fuir votre blog.

De même, la fréquence et la tenue du blog vont dépendre de votre passion pour le sujet. Si vous aimez le sujet, vous allez apprécier y passer du temps et ce ne sera pas une corvée pour vous de rédiger un ou deux articles par semaine. Au contraire, vous risquez de vous dégoûter du monde du blogging et de la décoration au sens large du terme.

Apprendre à créer un blog

Aujourd’hui, il est très simple de créer un blog. Cela ne prend que quelques minutes et vous pouvez entièrement le personnaliser. Il existe des tutoriels détaillés sur Youtube ou sur d’autres blogs. Dans tous les cas, vous pouvez faire appel à un professionnel qui vous rendra le site prêt à l’emploi.

Vous pouvez essayer de créer vous-même le site grâce à Wix ou WordPress. Assez ludiques, ces plateformes vont vous guider pas à pas pour vous permettre de créer ce que vous avez en tête. Sachez tout de même qu’il va falloir payer le nom de domaine et que vous pouvez payer des options et des abonnements pour aller plus loin dans la personnalisation et avoir accès à la monétisation.

Soyez patient. Créer un blog personnalisé qui vous convient peut prendre du temps. Si vous voulez attirer les lecteurs, il doit être parfait et refléter ce qui vous intéresse. En matière de décoration, les logos et les pages de vos articles vont être analysés dans le détail puisque c’est un domaine très porté sur l’esthétisme. Si vous avez un blog qui n’est pas « beau », comment comptez-vous donner des conseils de décoration ?

Apprendre à référencer sur Google

Maintenant que votre blog vous convient, vous allez devoir penser à le faire connaître. Pour que les internautes puissent venir le consulter, il doit se trouver dans les premiers résultats affichés par les moteurs de recherche. Vous devez absolument maîtriser les règles du référencement naturel et du SEO.

Tout d’abord, vous devez proposer un contenu qui soit pertinent et qui apporte de l’information à vos lecteurs. Google doit penser que vous êtes celui qui est capable de répondre à la question que se pose un internaute. Vous devez aussi utiliser des mots clé. Comme vous êtes dans la décoration intérieure, vous pouvez par exemple utiliser « tapis », « cuisine », « pièce de vie », « lumière » ou encore « rideau ». Vous devez baliser avec le langage HTML. Enfin, vous devez illustrer vos propos. En effet, lorsque l’on consulte un site de décoration intérieure, nous nous attendons tous à voir de belles photographies qui donnent envie de suivre les conseils du blogueur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.