Auto/Moto

Comment s’habiller à moto ?

Cette année, les demandes d’inscription au permis de moto ont littéralement explosé. Avec la mode du vintage, nous retrouvons d’anciens modèles en circulation et la sensation de conduite inexplicable du deux roues commence à en attirer plus d’un. La nouveauté cette année se trouve dans l’attrait des femmes pour la conduite et les boutiques d’articles de moto s’adaptent à cette demande.

Les équipements obligatoires

En deux roues, vous devez porter trois équipements obligatoires. Premièrement, le casque est l’élément le plus important, car il protège ce que vous avez de plus fragile, à savoir votre tête. Dans les magasins de moto spécialisés, vous trouverez tous les modèles homologués, du casque jet à l’intégral, en passant par les versions mixtes. Les plus couvrants sont bien entendu ceux qui sécurisent le plus le pilote. Deuxièmement, les gants ont pour but de mettre à l’abri ce qui bien souvent touche le sol en premier par réflexe. Là aussi, les nouvelles réformes exigent de porter des articles homologués

Les protections facultatives

Ce n’est pas parce que la loi exige uniquement un casque et des gants que vous serez totalement protégé. Très vite, sur votre moto, vous vous sentirez vulnérable et vous ressentirez le besoin d’avoir des équipements supplémentaires. D’abord, le blouson qui coupe aussi bien du froid et qui absorbe les chocs grâce à ses renforts au niveau du dos, des épaules et des coudes. Privilégiez les matières qui résistent à l’abrasion comme le cuir par exemple. Ensuite, le pantalon spécial ou le jean en Kevlar ou en Cordura assurera une bonne résistance aux frottements sur le bitume en cas de chute. Enfin, les chaussures ne doivent pas être négligées. Nous croisons encore trop souvent des motards imprudents en basket de toile. Portez des chaussures montantes si possible avec un renforcement autour de la malléole. Ne négligez pas la solidité de la matière qui vous sauvera les orteils si votre pied se trouve coincé dans la chaîne.

Laisser un commentaire