Économie

Comprendre le fonctionnement des deux types de placement : assurance-vie et investissement immobilier locatif

Investissement immobilier et assurance vie

Quelle que soit votre situation financière, vous pouvez l’améliorer et gagner plus de revenus en faisant un investissement. C’est un moyen qui peut vous permettre de faire fructifier votre argent et de gagner votre vie.

Grâce à l’investissement, vous pouvez constituer un patrimoine et recevoir des revenus complémentaires. En plus, il existe plusieurs possibilités d’investissement, comme : l’autofinancement, le placement à crédit et plus encore.

Vous pouvez confier la gestion de vos biens financier ou immobilier à un professionnel si vous n’avez pas assez de temps pour le gérer. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire des épargnes pour vos enfants, comme dans le cas de l’assurance-vie.

Pourquoi souscrire une assurance-vie ?

L’assurance-vie est un moyen d’épargne qui peut être fait par tout le monde. Si vous avez de l’argent qui dort, alors n’hésitez pas à le placer dans ce type d’investissement pour pouvoir augmenter vos revenus par l’intermédiaire des intérêts. La question se pose souvent pour les retraités désireux de compenser la perte de revenu suite à l’arrêt de leur activité professionnelle.

L’assurance-vie fait partie des placements préférés des Français, parce que cette dernière est plus avantageuse que le livret A. En plus, vous pouvez profiter des meilleurs avantages fiscaux lorsque vous souscrivez une assurance-vie.

Dans votre contrat initial, vous pouvez indiquer le mode de versement de vos capitaux et de vos intérêts. Vous allez aussi désigner un ou plusieurs bénéficiaires de votre choix. Ces derniers peuvent être de la famille, des amis et plus encore. Le souscripteur n’a pas besoin d’informer le ou les bénéficiaires sur l’existence du contrat.

Donc ce n’est pas seulement votre avenir que vous assurez, mais vous prenez aussi soin des personnes que vous aimez. Par ailleurs, vous pouvez utiliser l’assurance-vie pour financer vos investissements immobiliers, comme la SCPI (société civile de placement immobilier) qui attire chaque année de nouveaux épargnants.

Est-il intéressant d’investir dans l’immobilier locatif ?

L’investissement immobilier est un investissement sûr. En effet, les pierres augmentent toujours de valeurs s’ils sont bien entretenus et ce sont des biens durables. Pour voir un exemple concret de placement immobilier, cliquez ici : Portail SCPI.

Louer des actifs immobiliers est aussi intéressant fiscalement. Vous pouvez bénéficier d’un abattement fiscal, d’une réduction d’impôts, de la récupération de la TVA et d’autres encore. En plus, le marché de l’immobilier est particulièrement rentable par rapport aux autres types d’investissement. Si vous souhaitez ne pas avoir des soucis de gestion, alors vous pouvez opter pour la SCPI (société civile de placement immobilier) ou le LMNP (loueur meublé non-professionnel).

Dans ces deux types de placement, c’est le gestionnaire qui s’occupe de l’administration des biens et de leurs mises en location. Dans la SCPI, la société de gestion doit avoir l’agrément de l’AMF ou autorité des marchés financiers avant de pouvoir faire son activité.

Bref, l’assurance-vie est un des placements préférés des Français, notamment en raison de ses avantages fiscaux. Mais ces derniers ne sont pas le seul intérêt de l’assurance-vie, qui est aussi à la fois un moyen de placement et un outil de transmission patrimoniale.

Laisser un commentaire