Maison & immobilier

Critères d’achat d’un appartement neuf

Vous voulez acheter un bien immobilier neuf au nord-ouest de la France. Optez donc pour un appartement neuf à Saint Malo. L’achat d’un immobilier neuf repose cependant sur de nombreux critères. Découvrez dans cet article tous les aspects à prendre en compte lors de l’achat d’un bien immobilier neuf.

Les critères importants avant la construction

Avant de procéder à l’achat d’un appartement neuf à Saint Malo, il est important de bien choisir l’emplacement du terrain. De ce fait, une visite régulière sur les lieux s’impose afin d’avoir un aperçu sur l’ambiance générale du quartier. L’autre aspect important à vérifier est le plan local d'urbanisme (PLU) qui définit les zones constructibles et les zones agricoles ainsi que la hauteur de futures constructions à proximité du terrain. Après avoir effectué le choix du terrain, le projet devra être confié à un promoteur immobilier fiable. Pour cela, vous pouvez vous baser sur les garanties qu’il doit fournir impérativement ainsi que les références clients. 

En ce qui concerne le prêt immobilier, vous pouvez faire appel à un courtier pour bénéficier d’un meilleur taux. Des financements tels que la loi pinel ou le prêt taux à zéro sont également alloués à l'achat d’immobilier dans le neuf. Une fois tous ces facteurs étudiés, il est nécessaire de se pencher ensuite sur le contrat de réservation et le contrat de vente. Tous les détails liés à la construction seront mentionnés sur ces deux documents : les matériaux utilisés, leur prix unitaire, les équipements à installer ainsi que l’échéancier.

Les vérifications post-livraison

Lors de la livraison de votre appartement neuf, vous devez effectuer une vérification minutieuse des différents composants de la maison. La livraison doit assurer santé et bien être à l’acquéreur. C’est donc le moment idéal pour tester les prises électriques et l’état de la tuyauterie. Une fiche technique fournie préalablement par le promoteur vous donne la possibilité de vérifier la conformité du plan avec le produit fini. Toute imperfection notée devra être réfectionnée par le promoteur immobilier. La durée dont vous disposez pour signaler les réserves est limité à 30 jours.

Laisser un commentaire