Non classé

Les différents types de mugs isothermes dans les restaurants

mugs isothermes

Les mugs isothermes existent en plusieurs formes, bien que beaucoup de gens pensent qu’ils sont faits uniquement à partir de la mousse de polystyrène. Différents types de matériaux sont utilisés pour fabriquer des gobelets isothermes, et chacun produit des résultats différents. Chaque type de matériau isolant garde les boissons chaudes ou froides, et certains fonctionnent mieux que d’autres.

Les tasses isothermes en polystyrène

Les tasses isolantes en polystyrène sont peu coûteuses et sont offertes dans différentes tailles. Les couvercles pour ces tasses sont en plastique fine. Beaucoup de restaurants fast-food utilisent ce type de tasse. Il fonctionne bien pour garder les boissons chaudes ou froides pendant une longue période. Les gobelets en polystyrène conservent les boissons chaudes ou froides sans que la tasse transpire à l’extérieur. L’un des inconvénients des tasses est que certaines peuvent contenir du BPA ou bisphénol A qui est dangereux pour votre santé.

Les tasses isothermes en carton

Les tasses isothermes faites de carton épais et recouvertes de cire se déclinent dans différentes tailles. Elles gardent les boissons chaudes et froides, mais pas aussi une durée assez limité contrairement à ces pères. Les tasses isolantes sont fabriquées en utilisant de la pâte de papier, qui est un matériau recyclable et naturel, donc il n’y a aucun problème de santé associé. Cette tasse est meilleure pour l’environnement que la mousse de polystyrène, mais beaucoup de carburant et de matières premières entrent dans sa fabrication. Du coup, elle coûte beaucoup plus chère que les gobelets en polystyrène, donc moins de restaurants les utilisent.

Les tasses isothermes en acrylique

Les tasses isolées en acrylique existent en différentes formes et tailles avec des couvercles ajustés, et elles gardent les boissons chaudes et froides aux bonnes températures. La conception de la tasse détermine à quel point elle maintient les boissons chaudes ou froides. Si la tasse a une paroi épaisse et un couvercle bien ajusté, elle isole mieux la boisson. Certaines des tasses en acrylique les plus chères ont une doublure en polystyrène entre les couches internes et externes de la tasse. Cette couche améliore les qualités isolantes de la tasse.

Voilà quelques matériaux utilisés dans la fabrication des tasses isothermes utilisés dans la plupart des restaurants et enseignes de fast-food. Ce concept est également adopté par les fabricants pour  offrir des mugs isothermes permettant à chacun de transporter ses boissons, chaudes ou froides tout en les conservant à une température idéale. Alors, vous êtes à la recherche de ce type de mug pour vos besoins personnels, n’hésitez pas à vous rendre sur https://mug-isotherme.net.

Laisser un commentaire