Mode & Beauté

Pourquoi ne pas essayer l’épilation définitive

epilation definitive

L’éradication des poils est devenue un souci épineux pour beaucoup, en témoigne le nombre croisant de personnes ayant recours à l’épilation définitive. Cette alternative est en effet présenter comme la meilleure solution pour ne pas être amené à tailler tout le temps ses poils. Le principe est simple : cette technique consiste à enlever définitivement les poils de la peau, des plus visibles (visage, jambes, bras) aux plus intimes.

Les avantages de l’épilation définitive

L’épilation est adoptée par nombre de personnes, du fait de ses multiples avantages. Le premier de tous est que, suite à une épilation définitive, la probabilité pour que les poils repoussent est réduite à minima et c’est justement l’effet recherché par ses partisans. Le risque de brûlure de la peau est en outre très faible ; cela survient uniquement quand le praticien ne s’y prend pas convenablement ou n’a pas pris en compte toutes les spécificités de la peau.
Notons aussi qu’aucun risque de maladie liée à la peau, notamment de cancer, ne survient après l’opération. Aussi, peut-elle se faire chez soi grâce à des appareils spécifiques : épilateur laser ou à lumière pulsée.

À chaque type d’épilation définitive ses atouts

Plusieurs techniques sont utilisées pour procéder à l’épilation définitive. La plus populaire étant celle employant le laser. Dans ce cas, la lumière émise traverse la peau dans le but de produire de la chaleur afin d’altérer la racine des poils. Cette approche se révèle très efficace pour les personnes ayant une forte pilosité.
L’autre technique est l’épilation électrique. Elle s’appuie sur une décharge électrique qui détruit les cellules responsables de la poussée des poils. Même si elle est plus efficace que la première, l’épilation électrique peut être douloureuse.
La dernière possibilité est l’épilation à la lumière pulsée. Une lampe flash diffusant de la lumière intense, pulsée sur la peau, est alors utilisée pour détruire le pigment du poil. Moins durable que les deux autres techniques, elle est tout de même la moins chère.

Laisser un commentaire