Santé & Bien-être

Que faire contre la fatigue passagère ?

La fatigue peut avoir différentes origines : le stress, le surmenage, un rythme de vie trop soutenu… Cela impacte l’énergie, l’humeur et la productivité. Découvrez 3 conseils pour limiter la fatigue et retrouver votre tonus :

Avoir des cycles de sommeil réguliers

Le sommeil n’est pas d’une grande efficacité si celui-ci se déroule dans les mauvaises conditions.
Il ne suffit pas de dormir longtemps pour se sentir en forme : en effet, les cycles de sommeil doivent également être de qualité. Par exemple, il est conseillé de manger au moins deux heures avant d’aller se coucher pour éviter une digestion trop lourde.

La durée du sommeil est variable d’une personne à l’autre. Si une personne se sent en forme avec seulement 5 heures de sommeil, elle risque de se sentir fatiguée si elle dort davantage.

Faire le plein de vitamines

Les vitamines B et C contribuent à lutter contre la fatigue. En suivant une alimentation saine et diversifiée, il est simple d’obtenir les vitamines nécessaires à la production d’énergie. Néanmoins, en plus d’une alimentation équilibrée, il est possible de prendre des compléments contenant des vitamines et des minéraux pour éviter les moments de fatigue passagère.

Eviter les carences

Si l’alimentation n’est pas équilibrée, des carences en minéraux ou en vitamines peuvent survenir. Par exemple, pour une carence en Fer ou en Magnésium, des cures peuvent être réalisées. Il est également préférable de consommer certains aliments comme la viande rouge et les légumineuses pour l’apport en Fer, ainsi que des céréales complètes pour l’apport en Magnésium.

Laisser un commentaire