Santé & Bien-être

Forgez-vous un avenir solide dans le domaine de la nature avec un BTSA

La nature et l'écologie sont deux de nos priorités aujourd'hui. La nature doit être protégée, et l'écologie doit avancer. C'est pourquoi, certains établissements scolaires mettent tout en œuvre pour former des jeunes. Ces derniers, après leurs études, seront en mesure de préserver l'environnement et de protéger la faune et la flore. 

Le secteur de la nature vous dirige vers un avenir solide

La préservation de l'environnement est toujours d'actualité, et ce sujet touche tous les individus, quels qu'ils soient. En effet, chacun d'entre nous peut effectuer des gestes simples pour minimiser les dégâts ; ne plus jeter nos déchets dans la nature, faire le tri sélectif, éviter de prendre la voiture, respecter les animaux et leur territoire etc… Cependant, si vous êtes vraiment intéressé par l'environnement, vous pouvez suivre un BTSA GPN, Gestion et Protection de la Nature. La formation est qualifiante et diplômante, et se déroule sur deux ans. 

Ce cursus offre un titre certifié de niveau III, délivré par le Ministère de l'Agriculture. Vous serez alors formé aux métiers en rapport avec la gestion des espaces naturels. Vos compétences seront orientées vers la filière expertises naturalistes, gestion de la nature et concertation territoriale, animation et bien d'autres encore. Pendant vos études, vous devrez réaliser un stage professionnel d'une durée de 12 à 16 semaines

Entrez dans la vie active ou continuez votre parcours scolaire

Dès votre BTS acquis, vous pourrez exercer vos fonctions dans le domaine de l'environnement, ou alors poursuivre vos études vers un Bachelor en Environnement. Vous pourrez également préparer un concours de la fonction publique. Qu'importe votre choix, vous vous aiguillerez vers un métier passionnant.

Avec le BTSA GPN, vous pourrez postuler comme technicien des eaux et forêts, agent technique de l'environnement, garde nature, technicien gestion des espaces naturels ou animateur nature. Votre diplôme sera préparé dans les meilleures conditions, et vous bénéficierez de cours généraux et professionnels. Suivre des cours à effectif réduit, vous fera profiter de nombreux avantages, car vous bénéficierez d'un meilleur suivi. Vos chances de réussite seront donc optimisées, ce qui est loin d'être négligeable pour vous forger un avenir solide.

Laisser un commentaire