Technologie

La Giga 5 : une fonctionnalité programmable qui permet de produire une grande variété de café

Jura Giga 5

La Giga 5 fait certainement partie des innovations technologiques attendues des amateurs de café. Bien conçue, avec des pièces de qualité supérieure, en tout point de vue, esthétique, performance, efficacité et puissance, cette petite machine à café a tout d’une grande !

Cappuccino, décaféiné, café latte, ristretto, macchiato, espresso ou autres, il est possible de personnaliser son café à souhait avec la Giga 5. Programmable manuellement, elle dispose en effet de 12 spécialités qui sont également programmées et d’une dizaine de réglages, dont 3 réglages pour la température de la boisson, 5 réglages pour le dosage et le niveau d’arôme, un réglage pour la mousse de lait, un réglage pour le volume de lait et un autre pour le volume d’eau.

Grâce à ses deux bacs à grains de 280g chacun, son récipient à lait et son bac pour café moulu, la machine est conçue pour répondre aux besoins de consommateurs différents. Chauffant d’une manière synchronisée le lait et le café, et permettant simultanément le passage du lait en mousse et du café pour un meilleur brassage, la Giga 5 est la meilleure cafetière pour réaliser un café latte digne d’un barista professionnel.

La Giga 5 : une possibilité de préparer deux spécialités de café simultanément

Une grande première pour une machine à café à domicile, la Giga 5 offre la capacité de faire deux cafés en même temps, grâce à ses deux systèmes de chauffe et ses deux débitmètres. En outre, la mouture sur chacun des broyeurs peut être ajustée séparément, ce qui permet de réaliser deux boissons différentes. Les pompes de distribution sont également réglables en hauteur et en volume de débit, pour s’adapter à la taille de la tasse.

La Giga 5 : un double broyeur pour une efficacité optimale

Équipée d’un double broyeur à disque, la Giga 5 prépare rapidement et silencieusement la mouture. Contrairement aux broyeurs en acier, ces meuleuses conçues en céramique, quasiment inusables ne chauffent pas et permettent de réaliser une mouture régulière, homogène et précise offrant un goût de café incomparable.

La Giga 5 : une machine de grande commodité et à haute performance

Dotée d’un réservoir de 2,6 litres, la cafetière Giga 5 de Jura permet de concevoir d’un coup plus d’une vingtaine de tasses de café.

Son interface intuitif en couleur est simple, facile à naviguer et permet de sélectionner en un simple geste deux spécialités de café parmi 12 spécialités intégrées ou de programmer deux cafés différents. Images et textes claires et précis apparaissent pour guider l’utilisateur à travers les différentes étapes de la préparation.

Pour faciliter le nettoyage et l’entretien, l’appareil dispose aussi d’un système d’alerte indiquant la nécessité de procéder au nettoyage. Les réservoirs d’eau sont en outre dotés de système de filtrage qui leur permettent de se rincer automatiquement.

La Jura Giga 5 : un prix justifié

Connues pour réaliser un café de haute qualité, les machines à café à grain ont la côte, tant auprès des professionnels que des particuliers. Au niveau du prix, elles sont les plus onéreuses. La Giga 5 de Jura, machine à café ultra performante au standard professionnel, affiche actuellement un prix d’un peu moins de 4000€. Pour découvrir d’autres machines à café à grain, suivez le guide d’achat sur le site machine-a-cafe-a-grain.fr. en plus d’informer sur les principes et les avantages des machines à café à grain, le site propose un comparatif des 3 meilleures machines à café à grain du marché, de quoi permettre de faire un choix éclairé.

Laisser un commentaire