Famille

Les incentives gourmands : une tendance appréciée en France

Les incentives gourmands sont aujourd’hui très appréciés en France, et ceci, quelle que soit leur forme. Les entreprises l’apprécient particulièrement, car c’est une bonne occasion de véhiculer une très belle image, surtout dans un pays réputé gastronomique. D’ailleurs, s’il existe une valeur sure en matière de voyage et de récompense, c’est sans doute celle qui touche à la gastronomie, surtout dans en France où la cuisine est réputée être excellente et inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité.

Poissons à voir et à manger

Vous êtes un fan de produits de mer ? Découvrez tout le talent et la passion des chefs étoilés comme Thiérry Seychelles et Olivier Samson qui réalisent démonstrations culinaires succulentes autour des produits de mer de la Bretagne. Toujours dans la même région, à Lorient, découvrez les délices du restaurant « Le Jardin Gourmand » avec Nathalie et Arnaud Beauvais qui vont animer sur demande des cours de cuisine pour 10 personnes ainsi que des ateliers de vins pouvant accueillir jusqu’à 18 convives. Les groupes, qui seront divisés en deux, pourront participer à ces deux activités avant de se retrouver le soir autour d’un repas de dégustation. À Saint Malo, le groupe des Thermes Marins possèdent plusieurs établissements qui proposent des séjours gourmands adaptés aux entreprises avec des formules couplant œnologie et expériences culinaires.

Dégustation à foison

À côté des grands classiques, nous avons les incentives gourmands qui peuvent sortir de sentiers battus. Ce qui a sans doute amené Anne Catherine Gillet, fondatrice de AC2G à proposer ses séances de découvertes originales. On a ainsi des ateliers sur les algues méditerranéennes comme incentive Marseille ou encore l’apprentissage de la confection de sushis. Les amateurs de fruits de mer pourront aussi profiter d’un incentive unique à la découverte des différents types d’huitres. L’objectif, c’est de leur apprendre la manipulation de ces produits (comment les ouvrir, les cuisiner, etc.).

Un incentive pour entretenir l’amitié

En entreprise, un incentive permet de forger des amitiés solides et de les entretenir. Lors d’un incentive gourmande, les récompenses reçues sont suffisamment variées pour satisfaire aux besoins des entreprises. Selon une étude réalisée auprès de 501 entreprises, un incentive Marseille est un excellent moyen pour fédérer ses équipes et ses partenaires. D’ailleurs, les entreprises l’utilisent de plus en plus lors d’un évènement fort dans une entreprise : départ à la retraite, fête de fin d’année, anniversaire, bons résultats, etc.

Laisser un commentaire