Technologie

Comment Installer Team Foundation Server

installation-tfs

Team Foundation Server est un système de gestion de logiciel conçu par Microsoft pour permettre aux développeurs d’augmenter leur productivité en utilisant Visual Studio Team Système. Cette collection de technologies aide à la livraison rapide des produits. Son utilisation est très simple quand on sait ce qu’on fait. Voici quelques-unes des bases de Team Foundation Server.

Team Foundation Server : les comptes

Les actions de base que vous pourrez réaliser avec Team Foundation sont nombreuses. Ce sont de simples étapes que toute équipe de travail doit connaitre pour améliorer son rendement.

La première des choses à faire consiste à créer des comptes utilisateurs. Il y a trois types de comptes. Ce sont eux qui vous aident à bénéficier des services de cet outil. Il s’agit de :

  • TFSService: c’est grâce à ce compte que vous pouvez utiliser les modules d’extension du service du serveur Team Foundation
  • TSFReports: c’est le compte utilisé par les sources de données des services de rapport SQL. Ceci vous permet de connaitre le flux des paquets d’informations à l’intérieur de votre équipe.
  • TFSSetup: ce compte est l’élément principal qui vous permet d’installer Team Foundation au sein de votre association. C’est pourquoi vous devez l’intégrer au groupe des administrateurs.

Team Foundation : installations des autres fonctionnalités

Le second pas consistera à installer les services d’informations internet. Pour l’installation, il faut veiller à ne pas installer les extensions FrontPage. Cela pourrait empêcher le fonctionnement de l’outil. Parce que Team Foundation est doté des services SharePoint qui sont incompatibles avec les extensions FrontPage.

Par la suite, vous devez configurer la langue de requête structurée (SQL). Il suffit de suivre les instructions du service d’assistance.

Pour finir, vous aurez à installer Windows SharePoint Services tout en choisissant Server Farm. Cette option empêche d’éventuelles interruptions de l’installation de l’outil. Une fois installé, procédez à la mise à jour de Windows SharePoint Services. Il ne vous restera qu’à lancer Team Foundation.

Laisser un commentaire