Mode & Beauté

La kératine, un super soin pour les cheveux

Depuis quelque temps, les soins à la Kératine sont devenus indispensables dans nos salles de bains. La raison est toute simple : c’est un soin qui a fait ses preuves dans l’entretien de la chevelure, quelle que soit sa nature. On peut alors dire que le luxe se démocratise, car, jusque-là, les produits capables de donner des résultats satisfaisants étaient tout simplement hors de prix. De plus, il fallait se rendre au salon de coiffure et débourser parfois jusqu’à 200 euros pour bénéficier de soins adéquats. Aujourd’hui, la kératine s’est intégrée dans plusieurs produits capillaires que vous pouvez utiliser à la maison tels que les shampoings, les masques et les sprays. Bref, vous avez l’embarras du choix. Cet article fait le point sur cette substance disponible dans la plupart des produits Myriam k.

Pourquoi la kératine a un effet sur les cheveux ?

La kératine est une protéine que l’individu produit naturellement. Cependant, on peut l’obtenir sous forme synthétique comme produit pour entretenir les cheveux. Ses effets positifs sont d’ailleurs connus et appréciés de tous. Elle permet surtout de donner à notre chevelure brillance et souplesse. C’est sans doute pour cela que la plupart des soins de qualités contiennent une certaine dose de kératine tels que les shampoings, les après-shampoings, les masques ou encore les soins de rinçage. Tous ces produits reposent sur un principe simple à savoir réinjecter de la kératine dans les endroits les plus fragilisés et abîmes au niveau de la fibre capillaire. En effet, au fil des lavages, des brushings et des colorations de cheveux, ceux-ci perdent en kératine.

Que permettent les produits à base de kératine ?

Dès la première utilisation d’un produit Myriam k, le démêlage, le coiffage et le brushing sont beaucoup plus faciles. De plus, les cheveux deviennent beaucoup plus brillants. Au bout de 4 ou 5 utilisations, vous allez remarquer une nette diminution des fourches pour obtenir un toucher beaucoup plus soyeux. Chez la marque Myriam K, il existe des gammes complètes de produits contenant de la kératine. Cependant, misez sur les masques et les spray qui sont contiennent beaucoup plus de kératine.

Quand utiliser les produits à base de kératine ?

Les produits Myriam k à base de kératine peuvent être utilisés durant toute l’année. Ils permettent de redonner de la force, de la brillance et de la souplesse aux cheveux secs et fragiles. Ils peuvent aussi être utilisés après une cure afin de réparer les cheveux endommagés. Après un lissage, ils permettent de prolonger les effets le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire