Technologie

Le boom des caméras sport

camera sport

Depuis leur apparition en 2013, les caméras sportives connaissent un franc succès, en témoignent les volumes de vente qui ne cessent d’augmenter. Ces gadgets s’invitent de plus en plus dans les aventures d’amateurs de sports outdoor et de vidéastes qui ne peuvent plus s’en passer. Portée par les GoPro mises au point par le géant américain Google, cette niche ne cesse d’enregistrer l’arrivée de nouveaux constructeurs qui enrichissent l’offre à coup de modèles tous aussi sophistiqués les uns que les autres.

Filmer et partager ses exploits

Si les caméras d’action connaissent un tel boom, c’est parce qu’elles constituent des dispositifs privilégiés pour immortaliser les émotions lors d’aventures en mer, à la montagne et dans les airs. Ces gadgets ont véritablement révolutionné les habitudes et embarquent les dernières innovations technologiques pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Quand on parle de caméras d’action, on pense avant tout aux GoPro, mais l’offre s’enrichit avec constructeurs traditionnels comme Sony, Toshiba, Panasonic, Samsung ou Kodak, mais aussi des fabricants venus de chine proposant des caméras sport à petits prix.
Ces derniers tentent de contester l’hégémonie de Google, en misant sur un rapport qualité-prix plus accessible. Des marques comme SJCAM, Xiaomi ou Cube mettent sur le marché des gadgets qui tout en se maintenant dans une gamme de prix bon marché, proposent des fonctionnalités et une qualité de conception qui tutoient des modèles des géants du secteur.

Aujourd’hui, la conception extérieure des caméras d’action est davantage optimisée pour se prêter à des conditions d’utilisation exigeantes. À l’intérieur, les technologies intégrées se perfectionnent de plus en plus. Des enregistrements en 4K sont désormais possibles et le rendement s’améliore avec notamment des fonctions de stabilisation et d’orientation 360 °. En outre, certains appareils permettent de partager ses exploits en temps réel, grâce à l’intégration de puces Wi-Fi, NFC ou Bluetooth.

Laisser un commentaire