Mode & Beauté

Le portefeuille est le meilleur ami de l’homme

Le portefeuille est un accessoire très précieux qu'il convient de toujours avoir avec soi. Il accompagne l'homme au quotidien. Différents modèles existent. Afin de faire preuve de minutie pour le choisir, quels sont les éléments indispensables qui rendront le portefeuille homme utile à tout moment sans oublier le critère esthétique ?

Les différentes matières pour votre portefeuille

Un modèle simple à deux volets composés de compartiments de base, il conviendra parfaitement aux hommes qui n'ont sur eux que quelques billets, leurs papiers d'identité, leur carte bancaire. Il rentrera facilement dans une poche du jean. Plus grand, plus épais, le portefeuille à trois volets est muni le plus souvent d'un porte-monnaie intérieur. Il faudra le mettre dans la poche d'une veste, car il est plus volumineux. Quant à la matière, choisissez sans hésitation le cuir de vachette qui est plus robuste, plus élégant. Le portefeuille avec deux matières, c'est un produit intemporel, élégant qui peut être un bon compromis. Le portefeuille doit être adapté au style de l'homme. Ceux qui portent le costume se dirigeront plutôt vers le cuir, pour un look plus jeune.

Il va compléter le look au quotidien

Les hommes ont un portefeuille classique qui est assez gros et qui prend de la place dans la poche. Parce qu'un portefeuille est un objet qui est généralement utilisé et ouvert plusieurs fois par jour, il est important que celui-ci soit durable, solide, capable de résister à une sollicitation constante sans pour autant mettre de côté l'esthétisme. Le portefeuille outre sa praticité peut aussi être un accessoire de mode à part entière. Très souvent, il reflète la personnalité de l'homme qui le porte. Il peut ainsi vanter le style de ce dernier ou il peut démontrer votre élégance. Un portefeuille en cuir offrira une grande durabilité, un confort, un côté pratique.

Laisser un commentaire