Maison & immobilier

L’immobilier à Nantes devrait vous satisfaire

Les consommateurs français ont développé un attrait considérable pour l’immobilier. Ils n’hésitent pas à étudier sous toutes les coutures le marché afin de trouver au plus vite un bien destiné à la location ou à être transformé en une habitation principale. 

Une moyenne de 330 000 euros pour une maison

Il est judicieux d’effectuer la recherche d’un bien immobilier neuf à Nantes, car cette ville est très attractive et surtout prisée. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour mettre la main sur une maison ou un appartement. En fonction de votre budget, vous pourrez opter pour l’achat d’une demeure individuelle qui nécessite généralement 330 000 euros. Le prix est relativement haut, il a subi une hausse non négligeable. 

Une hausse entre 5 et 10 % pour le marché de l’immobilier

Cela représente pratiquement 10 % de plus que l’année dernière. Vous êtes donc invité à vous attarder sur les tendances du marché, car un appartement peut être un peu moins onéreux. En effet, il est judicieux de prévoir près de 2650 euros le m². Une hausse a également été enregistrée depuis quelques mois, elle oscille aux alentours de 5 %. Vous devez identifier vos besoins ainsi que vos ressources financières avant de vous lancer dans un tel dossier qui doit combler toute la famille surtout si vous souhaitez acquérir une habitation principale. 

Achetez une maison pour concrétiser vos rêves

En effet, tous les foyers ne se penchent pas sur l’investissement locatif classique. Ils sont nombreux à envisager un déménagement dans les plus brefs délais que ce soit du côté de Nantes ou dans le sud de la France, voire à l’est du pays. Alors que les taux n’ont pas augmenté, les Français se projettent davantage notamment en empruntant une belle somme d’argent. Ils peuvent ainsi acheter une maison dans un quartier idéalement situé.

Laisser un commentaire