Mode & Beauté

Montre de luxe : 3 questions que l’on doit se poser avant de faire un choix

Devant une belle montre, personne ne peut résister à la conception et l’apparence éclatante des aiguilles. On craque naturellement tellement que le caractère luxueux de l’objet attire notre attention. Toutefois, il existe encore beaucoup de questions qui planent au-dessus de ces créations. C’est un domaine complexe qui demeure un mystère pour plusieurs personnes. Voici 3 réponses aux questions que vous devez nécessairement vous poser avant de vous offrir une montre de luxe.

Une horlogerie de luxe : c’est quoi ?

L’horlogerie de luxe est une gamme qui réunit les montres de manufactures de haute qualité. C’est l’exemple d’une montre tudor à Marseille qui est un modèle parfaitement conçu. Dans la fabrication, les horlogers se basent énormément sur les mouvements mécaniques pour assurer aux utilisateurs des performances au-dessus de la moyenne. Il y a aussi la conception et la finition des boitiers qui ont une place importante dans le processus de fabrication.
Les montres de luxe se distinguent également des modèles dits « haute horlogerie » ou « haute de gamme » même la différence de ces appellations n’est pas clairement définie.

Qu’est-ce qui différencie une montre mécanique et une montre à quartz ?

Une montre mécanique est alimentée par un ressort. La source d’énergie et le balancier sont alors reliés par des rouages considérés comme des organes régulateurs. On a au moins une cinquantaine de pièces mécaniques reliées entre elles qui assurent à la montre un fonctionnement optimal.

Pour ce qui est de la montre à quartz, la source d’énergie est une pile. C’est donc un phénomène piézo-électricité qui active le système pour permettre à la montre de fonctionner correctement. Quant au quartz, c’est une substance minérale constituée d’atomes de silice. La pile facilite sa stimulation et lui permet de marcher de la façon la plus précise.

Une horlogerie pas chère est-elle une contrefaçon ?

De plus en plus, on voit des montres de luxe commercialisées à moins de 400 euros. Même si c’est une bonne opération, il est conseillé de toujours vous méfier. Il est conseillé de se renseigner sur le prix d’origine de la montre pour savoir si le tarif proposé est raisonnable ou pas.

Il n’est pas aussi dit qu’une montre de luxe moins chère ne garantit pas la meilleure qualité. Aujourd’hui, il est possible d’acheter une montre tudor à Marseille à un prix largement confortable. Certaines bijouteries proposent des réductions de 20 à 50 % pour permettre aux clients de s’offrir des gammes de leur rêve.

Laisser un commentaire