Loisirs

Où faut-il tester les sports nautiques en France ?

Vous avez envie de vous mettre à un sport d’eau où vous cherchez une activité à découvrir durant votre prochain séjour de vacances. Il faut savoir que le littoral français, tout comme ses lacs, présente certaines spécificités dues au climat et à la géographie. Chaque coin de France offre donc des conditions différentes pour les sports nautiques.

Trouver une bonne école de surf

Vous aimez les vagues et les sensations fortes, alors c’est vers le surf, le longboard ou le bodyboard que vous devez vous tourner. Or il n’y a qu’un endroit en France où vous trouverez des conditions optimales, c’est sur le littoral du sud-ouest de la France, en Nouvelle Aquitaine. Tout le long de la côte de la Grionde, des Pyrénées Atlantiques et des Landes comme à Seignosse près de Hossegor, vous trouverez de nombreuses écoles de surf très réputées.

Essayer le dériveur

Avec sa petite houle et ses embruns, la Bretagne offre le meilleur terrain pour apprendre les sports de voile à commencer par le dériveur. C’est un petit bateau de quatre mètres de long qui peut vous procurer des sensations fortes et qui vous donnera beaucoup de fil à retordre selon le sens du vent.

Le jet ski

Vous aimez plutôt les sports mécaniques, alors c’est le moment d’essayer le jet ski. Il est possible d’en faire partout en France, mais le décor qui s’y prête le mieux est celui de la Côte d’Azur bien entendu pour ses couleurs et sont côté un peu bling-bling.

Les sensations du funboard

La planche à voile est l’un des premiers sports nautiques extrêmes à être apparu en France. Il se pratique un peu partout, aussi bien sur les lacs que sur le littoral. Néanmoins, si vous devez vous rendre à un endroit pour prendre des cours c’est du côté de l’île de Ré, sur les terres du plus grand sportif dans ce domaine, Antoine Albeau. En effet, le meilleur funboardeur est français, et il a obtenu 24 titres de champion du monde dans cette discipline. Vous auriez tort de vous passer de cette inspiration.

Laisser un commentaire