Maison & immobilier

Pensez à tous les détails lors de l’achat d’un bien immobilier

Malheureusement les Français qui veulent acquérir un bien immobilier s’attardent dans un premier temps sur le montant de la transaction. Toutefois, au fil du processus, ils constatent que les sommes ne sont jamais celles escomptées. 

La signature de l’acte entraîne des frais supplémentaires 

L’immobilier neuf à Hellemmes a les moyens de vous satisfaire, mais avant de vous lancer dans une telle transaction, vous devez réfléchir à toutes les éventualités. En effet, de nombreuses dépenses seront à l’ordre du jour que ce soit pour la fiscalité, les frais d’agence… À chaque fois, la note est plus salée, vous êtes donc invité à effectuer plusieurs calculs avant de signer l’acte de vente. Cette vérification vous mettra à l’abri des mauvaises surprises qui peuvent rapidement devenir problématiques. 

L’immobilier neuf est aussi concerné par la fiscalité

L’achat d’un bien immobilier ancien ou neuf nécessite aussi l’étude du marché afin de maîtriser pleinement les tarifs appliqués en fonction des villes et des quartiers. Si vous n’effectuez pas cette enquête en amont, vous pourriez rapidement être frappé de plein fouet par une surfacturation. Il serait dommage d’acquérir un appartement ou une maison à un prix exorbitant alors que la note aurait été moins salée en se rapprochant d’un spécialiste de ce secteur. Cette situation est disponible pour tous les profils que vous soyez un particulier à la recherche d’un investissement locatif, un professionnel qui a la volonté de booster son business… 

Les frais sont différents pour les biens neufs et anciens

La fiscalité est généralement le point le plus problématique, car l’immobilier neuf écope d'un pourcentage entre 2 et 3 % contre 7 à 8 % pour les biens anciens. Cela vous permet d’obtenir rapidement les frais de notaire que vous devez régler lors de la signature. Même après l’achat, les dépenses seront toujours au rendez-vous avec notamment la taxe foncière que vous devez payer tous les ans.

Laisser un commentaire