Maison & immobilier

Pourquoi changer ses menuiseries ?

Vos fenêtres, vos baies vitrées ont plus de 15 ans. Elles présentent quelques dysfonctionnements à l'ouverture et à la fermeture. Leur apparence montre quelques signes d'usure, de fatigue. Elles laissent passer l'air. Il est peut-être temps d'envisager leur remplacement pour gagner en confort grâce à https://www.solabaie.fr.

Sautez le pas même en hiver

Le remplacement des fenêtres améliore l'isolation thermique de la maison. Les ouvertures représentent de 10 à 15% de déperditions de chaleur. Avec la rénovation, il y a de belles économies à faire, un confort à améliorer. La maison sera mieux protégée des bruits extérieurs. Si vous n'avez pas le budget pour entreprendre le renouvellement de toutes les fenêtres de la maison, privilégiez d'abord les pièces à vivre ou les plus chauffées. Qu'elles soient en bois, en PVC, en alu, les menuiseries ont chacune leur avantage. Les fenêtres se déclinent dans différents types d'ouvertures, le modèle battant est idéal pour les chambres, la cuisine. Les coulissantes ont l'avantage de s'ouvrir sans empiéter l'espace intérieur.

Comment choisir ses fenêtres ?

Le choix fait partie de l'une des rénovations les plus délicates. Après avoir réglé la question de la performance du vitrage, les économies d'énergie, les matériaux, se pose très vite la question du style des nouvelles fenêtres. Il existe sur le marché de nombreuses offres ce qui ne facilite pas le choix. Aujourd'hui les couleurs proposent des options personnalisables. Pour moderniser une maison, rien de tel que de changer les fenêtres. La tendance actuelle est aux grandes ouvertures. Installez des baies vitrées bien plus pratiques que les anciennes références. N'oubliez pas que le remplacement des fenêtres permet de bénéficier d'un crédit d'impôt et de différentes aides. Faire le choix de rénover ses menuiseries, c'est gagner en confort, en chaleur et en luminosité. Vous pouvez également réaliser des économies grâce à la suppression des déperditions.

Laisser un commentaire