Mode & Beauté

Pourquoi choisir un institut de beauté bio ?

On s’y rend pour un moment de détente et de bien-être, pour se faire du bien à l’extérieur comme à l’intérieur. Soins minceur, épilation, massages esthétiques, manucure sont proposés en instituts de beauté et de soins. On constate une autre nouvelle tendance dans ces hauts lieux de beauté : l’utilisation de produits et de soins bio et naturels.

Pourquoi privilégier des soins bio et naturels ?

Choisir un institut de beauté bio sur Châteauroux, Paris ou ailleurs est une bonne décision, tant pour votre peau mais aussi pour l’environnement. Les bienfaits de certains produits naturels sont connus depuis plusieurs millénaires : le beurre de karité est très nourrissant et utilisé par les femmes africaines depuis plusieurs siècles pour protéger et assouplir la peau. Les propriétés cicatrisantes, anti-âge et astringentes de l’aloe vera étaient reconnues et utilisées par la civilisation chinoise bien avant notre ère. Il est temps de les remettre, tout naturellement, à l’honneur.

D’autre part, de nombreuses substances controversées et toxiques sont interdites par le label bio Ecocert. Exit le phénoxéthanol, OGM, parabène, silicone, colorants et parfums de synthèse…Tout cela vous garantit donc un résultat optimal pour votre peau et sa beauté.

Bio ou naturel, quelle différence ?

En termes de formulation, le bio est forcément naturel. Il répond à un cahier des charges très précis, avec le plus souvent une certification, la fameuse Ecocert. Un bon produit naturel doit afficher un très fort pourcentage d’ingrédients naturels, entre 90 et 95 % de sa formule. En dessous de 85 %, on estime que le produit fait partie de la cosmétique conventionnelle. Si un produit a un label bio, on est sûr de sa naturalité. C’est en revanche plus difficile de vérifier qu’un produit naturel l’est réellement, s’il n’a pas de certification. Faites donc confiance à votre esthéticienne. Et n’oubliez pas que si un produit est bio, il est aussi naturel

Laisser un commentaire