Non classé

Comment protéger sa carrosserie contre les coups de portière ?

Les coups de portière sont un véritable fléau que subissent les automobilistes. En effet, on n’est jamais à l’abri d’une automobiliste peu prudent qui égratigne votre carrosserie. Pour vous protéger, voici quelques astuces qui devraient vous permettre de préserver votre carrosserie.

Les boudins de protection

Disponibles sous forme de kit, les boudins de protection sont proposés par Statio Zen, une micro entreprise. Ils sont à fixer d’un bout à l’autre de la carrosserie lorsque vous êtes stationnés et permettent de vous protéger contre les coups de portière d’automobilistes peu avisés. Il s’agit d’une protection très efficace et l’installation est très simple : un crochet au niveau du coffre et une ventouse sur l’aile avant de la voiture. Disponibles en deux longueurs, ils vous permettent de garer votre véhicule en toute sérénité sans craindre les coups de portière. Autant dire que les enfants qui ont l’habitude d’ouvrir avec force les portières des monospaces ne pourront plus nuire à votre carrosserie.

Les baguettes amovibles

Aujourd’hui, les portières des véhicules sont de moins en moins bien protégées. En effet, les baguettes de protection latérales ont presque disparu. Seules de marques comme Citroën les ont remis au gout du jour tout en leur donnant un nouveau design.

Afin de protéger efficacement votre voiture contre les coups de portières, l’installation de baguettes amovibles est loin d’être une mauvaise idée. C’est même très efficace, surtout avec les modèles autocollants. Cependant, il faut dire que leur durée de vie est assez peu conséquente pour votre protection carrosserie Marseille. Il est toutefois possible de trouver des baguettes magnétiques et vous ne risquerez pas d’endommager votre carrosserie et vous ne la protégerez que quand cela sera nécessaire. Si les baguettes définitives vous disent grand-chose, la plupart des constructeurs proposent désormais à l’achat du véhicule.

Le plastidip

Le plastidip est un caoutchouc synthétique liquide que l’on peut appliquer comme de la peinture liquide. Il permet de changer la teinte de son véhicule en obtenant la couleur de finition souhaitée. Votre carrosserie est ainsi protégée et vous allez donner une autre image à votre véhicule. À noter que le Plastidip est très résistant, ne craque pas et adhère bien sur la carrosserie de votre véhicule. Toutefois, il faudra confier son application à un professionnel à moins que vous ne sachiez manipuler parfaitement un pistolet à peinture. Si le résultat ne vous plait pas, vous n’aurez qu’à retirer pour retrouver votre peinture d’origine.

Laisser un commentaire