Famille

Quand la location d’un garde-meuble peut nous sortir du pétrin…

Les aléas de la vie peuvent nous contraindre à déménager en urgence. Le seul bémol réside dans le fait que nos effets personnels se retrouvent sans surveillance ou pire, sans endroit pour être stocké. Alors, comment y remédier ? Simplement en optant pour la location d’un garde-meuble. Voici trois situations dans lesquelles la location d’un box peut vous “sauver la vie”.

En cas de divorce

En cas de divorce, notamment lorsque vous devez quitter le domicile conjugal, vous devrez ranger vos affaires et choisir un nouveau pied-à-terre. Le stockage de vos effets personnels et autres objets de valeur pourra se réaliser rapidement dans un garde-meuble. Opter pour cette solution vous évitera toute tracasserie. 

En cas de voyage non prévu

Pour une raison ou pour une autre, vous pouvez être emmené à voyager urgemment. Notamment dans le cadre de vos activités professionnelles qui peuvent vous conduire dans un autre pays ou une autre ville.

Dans ce dernier cas de figure, admettons que vous devez quitter urgemment Paris pour vous installer dans les Pays de la Loire, au Mans par exemple. Manque de chance, votre logement ne sera disponible que dans un mois à cause de travaux de rénovation. Pour entreposer vos affaires, vous pourrez opter pour la location de box au Mans. Louer un box vous permettra de stocker vos affaires en toute sérénité. 

En payant seulement pour le temps exact de stockage, vous avez la garantie de pouvoir y mettre vos effets immédiatement, sans la nécessité de déposer une caution. De plus, le garde-meuble est accessible 24h/7j pour que vous puissiez disposer de vos biens à tout moment. 

En cas de sinistre 

Malgré toutes les précautions prises, un sinistre peut vite arriver. Dans le cas d’une inondation ou d’un incendie, vous ne pourrez plus habiter dans votre maison pendant un long moment. Cette période difficile implique également de devoir stocker les effets personnels que vous aurez pu sauver du sinistre. Et justement, la location d’espaces de stockage est indéniablement la solution la mieux indiquée, pour éviter de les trimballer avec vous. 

Laisser un commentaire