Famille

Que manger pour le goûter avec (ou sans) les enfants ?

Le goûter en famille est un moment de partage, de convivialité et de gourmandise. Que vous ayez ou non des enfants, il permet de faire une pause dans une journée, tout en remplissant le petit creux et en vous permettant de tenir jusqu'au repas du soir. En fonction de vos envies et de votre appétit, vous pourrez déguster l'un ou plusieurs de ces aliments.

Un fruit pour le goûter

Comme on nous le répète à longueur de temps, il est important pour la bonne santé du corps humain de manger plus de 5 fruits et légumes par jour. Autant en profiter lors d'un goûter : pomme, banane, poire, sont les grands classiques, mais en fonction de la saison et de vos goûts, vous pouvez varier : fraises, framboises ou groseilles au printemps, pêches, abricots ou nectarines en été, clémentines en hiver, vous trouverez à chaque saison le ou les fruits qui vous conviennent. Vous pourrez également préparer des compotes, tout en veillant bien à ne pas ajouter de sucre inutile. 

Un produit laitier

En fonction de vos préférences, vous pourrez ajouter un produit laitier à votre goûter, que ce soit un verre de lait froid, agrémenté de sirop ou pas, un chocolat chaud, un yaourt ou même du fromage, si vous aimez ça.

Un aliment un peu plus consistant

Si vous avez besoin de vous sentir « calé », vous pourrez ajouter à votre goûter quelque chose de plus consistant : une ou plusieurs tranches de pain, une viennoiserie ou des crêpes bretonnes, le tout prêt à déguster, ou si vous avez du temps, vous pourrez également préparer un gâteau maison, les enfants en raffolent, les adultes aussi. Ici encore, tout est question de goût, avec un petit bonus retour en enfance si vous choisissez le même goûter que lorsque vous étiez enfant, un moment idéal de partage avec vos enfants.

Laisser un commentaire