Loisirs

Quelques bonnes raisons de voyager en Polynésie

La Polynésie française figure parmi les pays les plus visités du monde. Abritant de nombreux trésors touristiques aussi impressionnants les uns que les autres, elle promet un dépaysement total. Quelle que soit la destination choisie au cours d’un séjour en Polynésie, les routards vivront des vacances inédites. Lors d’une escapade dans cette contrée, ils sont invités à se rendre à Tahiti, l’île la plus peuplée de la Polynésie. Il faut savoir que les Tahitiens font partie des gens les plus accueillants de la planète selon le classement du journal quotidien new-yorkais « The New York Times ». Que les globe-trotters séjournent à l’hôtel ou chez un local, ils rencontreront des Tahitiens agréables et ouverts. En rejoignant, par exemple, le marché de Papeete, ils seront surpris par la générosité et la gentillesse des habitants. En outre, ce bazar constitue un lieu parfait pour dénicher toutes sortes de fruits, de légumes et de souvenirs.

L’atoll de Rangiroa, un trésor touristique de la Polynésie

Il serait dommage de séjourner en Polynésie sans faire un tour en mer où se trouve un monde tout aussi impressionnant. Situé au milieu de l’archipel des Tuamotu, l’atoll de Rangiroa est une destination à ne pas manquer après Tahiti. Il enchantera certainement les amoureux de la nature avec sa faune aquatique constituée de poissons de récifs et de baleines. Les plongeurs y seront ravis en apercevant des dauphins qui se laissent approcher facilement. Cette île est également réputée pour son fameux lagon bleu, l’un des plus beaux décors de cet endroit. Arrivés sur les lieux, les estivants pourront nourrir les poissons tropicaux et observer différentes espèces d’oiseaux. De plus, ils auront l’occasion de nager dans les eaux tièdes et turquoise du lagon. À part cela, les touristes feront une excursion en bateau pour découvrir l’île aux récifs de Rangiroa. Ils y admireront d’immenses barrières de corail, dont certaines peuvent atteindre jusqu’à 2 m de haut, un spectacle naturel à ne manquer sous aucun prétexte et qui ne vous laissera pas indifférent.

Rangiroa en Polynésie

À la découverte de la culture polynésienne

Outre ses îles aussi ensorcelantes les unes que les autres, la Polynésie est réputée pour sa culture riche et variée. D’innombrables musées y sont présents pour que les touristes puissent s’imprégner de la civilisation polynésienne et comprendre davantage son histoire ainsi que sa culture et ses traditions. Durant leurs séjours en Polynésie, les vacanciers visiteront, entre autres, le musée de Tahiti et des Îles. Cet établissement se trouve à Punaauia et expose diverses collections du patrimoine océanien. Les routards y apercevront des milliers d’objets d’art et ethnographiques. Il y a également le musée de la perle Robert Wan. À part cela, la danse et la musique figurent parmi les éléments culturels de la Polynésie. Il faut savoir que les Polynésiens exécutent une danse pour lancer un défi à un adversaire ou encore séduire. Avant de partir le territoire polynésien, les globe-trotters ne manqueront pas d’assister à un spectacle de chorégraphie, pour ne citer que le festival « Heiva i Tahiti ». Cette fête se déroule généralement chaque mois de juillet.

Laisser un commentaire