Maison & immobilier

Quels sont les avantages d’un achat neuf en 2018 ?

L’achat neuf confère plusieurs avantages sur le plan fiscal, juridique, financier, etc. Vous vous retrouvez également avec un ouvrage dernier cri respectant les normes énergétiques et environnementales, vous procurant ainsi un réel confort. Ces avantages peuvent être regroupés en deux types : les avantages liés à l’ouvrage et ceux d’ordre financier.

Les avantages liés à l’ouvrage

Un ouvrage neuf bénéficie des dernières normes de qualités et de confort. De ce fait, il vous serez dispensé des travaux de rénovation à court terme. L’espace est optimisé et vous bénéficierez d’un raccordement à la fibre optique. Cette technologie de la dernière génération permettra d’avoir une connexion internet à haut débit afin de permettre à ceux qui travaillent via internet de ne plus avoir de problèmes de connectivité.  

Parallèlement, l’achat dans le neuf vous offre des garanties sur le plan juridique à savoir une garantie d’achèvement et de conformité, une garantie du bon fonctionnement des équipements dissociables de l’ouvrage pour une durée de deux ans et une autre garantie portant sur la solidité de l’ouvrage pour une durée de dix ans. Vous pouvez opter pour un achat d’un appartement neuf Saint Malo afin de bénéficier de tous ces avantages précités.

Les avantages d’ordre financier

En plus du bien-être, il y a les avantages d’ordre financier qui par ailleurs, sont beaucoup plus attrayants tels que l’exonération fiscale pour une durée de deux ans. Il s’agit de l’accès à la fiscalité incicitative qui consiste en un droit de mutation fortement allégé. Dans le même régistre, la TVA peut être relativement réduite dans les secteurs de revitalisation urbaine. 

La réduction concerne également les achats pour location effectuées par des investisseurs dans des zones peuplées, un coup de pouce fiscal conditionné au plafonnement du prix du loyer. Concernant l’accès au crédit, les établissements financiers sont plus ouverts à l’achat neuf à cause des garanties qu’elle offre. Enfin, il y a les frais de notaire qui sont également avantageux du fait que la TVA est déjà incluse dans le prix de vente.

Laisser un commentaire