Non classé

Salle de réception à Paris : trop de choix tuerait-il le choix

lieu de reception

En marketing tout comme en communication la place détermine la qualité des prestations évènementielles. Des petits évènements familiaux comme les petites réceptions, les cérémonies de mariage, les soirées entre amis et d’autres grandes manifestations culturelles, festives ou professionnelles, le choix de l’emplacement est crucial pour la réussite de l’évènement. A Paris, l’une des capitales internationales des rencontres professionnelles, festives et des rendez-vous glamour, vous avez l’embarras du choix lorsque vient le moment de choisir une salle réception. Cependant, malgré cette grande quantité de choix, il faut impérativement observer quelques règles afin de mieux choisir sa salle. Nous vous proposons ici quelques conseils pour vous guider.

Règle N°1 : choisir sa salle en fonction du type d’événement

En effet, toutes les salles ne se prêtent pas à tous les genres de réception et d’évènement. Une salle peut être idéale pour un mariage et présentée une grande quantité de lacunes pour une salle de conférence à louer, c’est pourquoi il faut se poser la question en avance pour savoir si la salle choisie sera adaptée à l’événement organisé. Vous pouvez vous faire accompagner par professionnel du secteur.

Règle N°2 : prendre en compte l’emplacement…

Paris est vaste mais tous les endroits ne sont pas accessibles avec la même facilité. Pour que votre événement rencontre le succès escompté, il faut opter surtout pour des emplacements desservit par le métro et les bus avec des parkings proches pour faciliter l’accès aux participants. La réussite de la manifestation peut en dépendre surtout dans un cadre professionnel.

Règle N°3 : … et la disposition de la salle (forme, taille, architecture, etc.)

La taille est également très importante. Il existe des salles de 50, 70, 100 voire plus en fonction des besoins et de l’aménagement. Choisissez des salles qui offrent à l’assistance assez de confort pour qu’elle sente détendue afin de mieux participer à la manifestation. L’espace entre les chaises, l’aération, la climatisation en été sont des détails à ne surtout pas négliger.

Règle N°4 : s’assurer de la qualité de la logistique

Bien avant de choisir une salle de conférence ou une salle de réception quelconque, assurez-vous de la présence d’une logistique de qualité : un système de sonorisation de haute qualité, des matériels de projection et des meubles irréprochables et la présence d’un service technique de maintenance et d’assistance.

Règle N°5 : bien évaluer son budget

En effet, les prix des prestations varient considérablement d’une entreprise à une autre. Pour les mêmes services, souvent, l’écart est considérable. Il faut donc prendre son temps pour comparer les prix afin de bénéficier d’un bon rapport qualité/prix pour l’organisation de votre évènement.

Voici en bref, quelques conseils à prendre en compte pour optimiser vos choix de salle de réception à Paris et partout ailleurs. Gardez ces conseils quelque part dans votre agenda, vous vous en servirez peut être plutôt que prévu…qui sait ?

Laisser un commentaire