Maison & immobilier

Quel style de portail aluminium pour votre maison ?

Les portails en aluminium ont désormais le vent en poupe. Ce sont des installations très appréciées par leur solidité, leur côté design et leurs larges capacités de personnalisation. Justement, le style de votre portail dépend largement des possibilités de personnalisation offertes. Pour faire votre choix, il faudra prendre en compte l’usage que vous souhaitez faire de votre portail. Voici le style de portail en aluminium que vous devriez choisir.

Pour protéger votre maison des intrus

Que ce soit un modèle de portail battant ou coulissant, un portail sert d’abord à protéger votre maison contre les intrusions. Vous pouvez toutefois y ajouter une alarme pour dissuader curieux et les cambrioleurs potentiels. Pour optimiser votre protection contre les intrusions, le mieux serait de miser sur un portail opaque de grande taille : 1.80 m au minimum. Ce qui va permettre à votre maison d’être pas ou peu visible depuis l’extérieur. Il faut aussi penser à vous renseigner auprès de votre mairie afin de savoir si vous avez la possibilité d’installer ces types de portails. En effet, les styles de portails autorisés peuvent varier d’une agglomération à une autre.

Pour préserver votre intimité

Vous vous souciez des regards indiscrets ? Les modèles de portails opaques peuvent faire l’affaire. Ce sont des portails qui permettent de préserver votre intimité tout en dissuadant toute tentative d’intimidation. En fonction du degré d’intimité souhaité, optez pour un modèle de portail design ajouré ou semi-ajouré. Pour le modèle ajouré, ils laissent apercevoir votre habitation à travers le portail au moment où les portails semi-ajourés possèdent une partie basse opaque. Ce qui représente un très bon compromis entre le portail ajouré et le modèle plein.
Par ailleurs, les modèles ajourés sont très pratiques surtout lorsque vous possédez des animaux.

Pour mettre en valeur votre maison

Avoir un portail design, c’est bien ! Mais il ne faudrait pas qu’il occulte la façade de votre maison. Pour cela, le mieux serait de miser sur les formes traditionnelles de portail, notamment ceux disposant d’un chapeau de gendarme. Il existe aussi de nombreuses options de décoration pour les portails traditionnels. Vous pouvez aussi opter pour des modèles de portails avec des lames verticales ou pour une forme en V. N’hésitez pas, par ailleurs, à jouer sur les couleurs pour obtenir une parfaite harmonie pour votre portail. Vous aimez le naturel ? Optez pour un portail en bois plein ou semi-ajouré.

Laisser un commentaire