Auto/Moto

Surveillez votre flotte avec la géofence

Certaines entreprises ont besoin de surveiller les voitures par exemple qui sont stationnées au cours de la nuit dans une enceinte. Il n’est pas toujours possible d’avoir recours à une société de sécurité, mais il existe une autre solution avec la géofence. 

La création d’un espace sécurisé avec la géofence 

La technologie permet de combler toutes les attentes, car les voitures sont désormais surveillées grâce au geofencing de Verizon Connect. Le nom est assez complexe, mais le fonctionnement est toutefois simple. Il consiste à créer une barrière virtuelle qui n’ont donc pas visible par des personnes malveillantes par exemple. Pensant que la zone n’est pas gardée, elles s’aventurent et tentent de voler l’un des véhicules. La géofence permet de créer un espace spécifique. 

Un système basé sur des coordonnées GPS 

Lorsque la voiture sort de ce périmètre, une alerte peut être émise. Cette technologie détecte ainsi tous les mouvements à l’intérieur de la zone clôturée par cette barrière virtuelle. Elle est assez modulable et peut prendre la forme que vous souhaitez. Il peut même s’agir d’une simple ligne qui relie deux points. La géofence est possible puisqu’elle utilise le service de cartographe. Vous avez donc des coordonnées GPS que ce soit pour la latitude ou la longitude afin de créer cette zone sécurisée

Sécuriser des périmètres et restreindre l’accès 

Nous avons évoqué les voitures, mais la geofence peut être utilisée pour d’autres domaines toujours dans cette optique de proposer des espaces sécurisés, surveillés… Des travailleurs peuvent par exemple être tenus à l’écart d’un lieu dangereux grâce à cette technologie. Cette dernière garde donc les objets et c’est un réel avantage pour les sociétés qui sont à la recherche de solutions efficaces qui permettent de réaliser des économies. En effet, les cambriolages ne concernent pas seulement les particuliers. Les entreprises sont aussi des victimes.

Laisser un commentaire